doublon_teiva

photo comete ikeya

Messages recommandés

Est ce que certains ont reussi a prendre en photo la comete sur film argentique?
C'est pour avoir des idees de temps de pose en fonction du rapport f/d et du film.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A mon avis il faut tenter tous les temps de pose, de quelques secondes avec un long foyer pour avoir des détails dans la tête à 5, 10 30 mn (si le ciel crépusculaire le permet) etc... pour avoir des détails dans la queue avec une focale plus courte (135 à 500 mm compte tenu de la longueur de la queue).
Mon site urbain ne me permet pas la photo à longue pose mais j'ai fait quelques essais au foyer de ma lunette 150/1200. La tête de la comète et une amorce de queue sur un fond très pollué sont très visibles avec des poses de 10, 20 et 30s, sur film négatif couleur centuria 400.
Bon ciel et bonne chance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,à défaut de ne pas savoir te dire ce qu'il faut faire,je peux te dire ce qui ne donne pas grand-chose: l'autre soir en cata j'ai posé 4mn sur Fuji 800Canon + doubleur (!)au foyer de mon LX-10 f/d/10.
Le noyau verdatre est bien visible mais sans détail et il y a une amorce de queue sur un ciel très pollué.
Bon ciel à toi.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il faut essayer de varier les temps de pose mais faire 5-10-20-voir 30min entre 22h30 et 23h c'est un peu compliqué, a moins de gacher de la pellicule.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous.
Je vois que dans un ciel pur on peut obtenir des images fantastiques avec des temps de pose corrects.
Ce n'est malheureusement pas le cas a angers.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teiva.
Tu pousses, le ciel d'Angers n'est pas si catastrophique que cela. Ici à Paris, il n'y a plus de ciel.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Betelgeuse.
pour moi le ciel d'angers est pourri quand il s'agit de faire des photos au ras des paquerettes c'est a dire 10° (j'ai trop pris l'habitude du ciel de la polynesie).
Au fait, vous renouvellez cette année ce que vous organisez tous les ans?
Bonjour a tout le club d'ivry.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que non, malheureusement, mais certains d'entre nous iront au RAP(pas moi, le boulot ne me le permet pas).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant