Pierre

Cette fois-ci, je suis gentil, une chtite question.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelle monture pourrais-je installer sur mon Mewlon? J'arrive pas à me décider. Goto or not goto? Tak or not Tak? GP or not GP? ... or not ...?

ce qui est sur c'est qu'elle devra être suffisament précise pour aborder l'astrophoto en haute résolution. Si qqun en a même une à vendre , qu'il (elle) n'hésite pas).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Perso je te conseille une monture motorisée pouvant servir pour de l'autoguidage ( tu peut voir mon post sur l'autoguidage.... ).
Un goto peut être agréable mais encore faut-il qu'il soit précis , et de plus le prix de ta monture grimpe en fléche ....
A méditer donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goto or not goto, là est bien la question, car si vous laissez tomber le Goto, l'EM-10 de Tak paraît être la meilleure. Son goto temma-pc ne paraît pas convaincant pour le visuel (vitesse 150X, PC nécessaire...) même s'il est ultra précis pour la photo.

Après, le choix n'est pas énorme : GP-DX ou GM-8 (pour rester dans les grandes marques). Le goto SS2K de Vixen paraît bien fait.

Enfin les clones chinoises qui font des progrès.

Notez que je ne connais rien à toutes ces montures ; je me renseigne comme vous et je suis arrivé à cette conclusion.

J'ai pratiqué le goto et j'aime bien surtout pour éviter de se tordre le cou à viser des objets près du zénit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , j'utilisai mon Mewlon sur une monture GP motorisée qui donnait entiere satisfaction meme en photo planétaire avec un adaptateur à tirage et un reflex ,on est dans les limites de la GP mais c'est tres correct ,evidemment si ton budget le permet GpDX ou Em10 evidemment.
Le goto tout le monde connait mon avis bien que certainement si je vend mon matos actuel j'acheterai une Achro LXD55 .
Une idée tu achetes un LXD55 de 150 et tu gardes la monture pour ton Mewlon pour 1500Euros tu as la monture double axes et le Goto des lx200 )).
Amicalement thclavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant