Invité

Trepied bois

Messages recommandés

Invité
Qui peut m'indiquer un site sur la réalisation de trépieds en bois caustauds mais transportables, j'accepte tous renseignements. Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle hauteur? J'ai contourné le pb en me procurant un trépied de chantier. Trés stable à l'usage avec une plateforme usinée donc plane et précise, il ne m'a couté que 715 frs il y a un an et doit mesurer env.1m. Les tubes sont sciables et on peut réassembler les pointes par vissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un trépied bois dans le livre de pierre Bourges sur l'astrophotographie.
Indique moi ton e mail, je le scan et te l'envoie le plus vite possible.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trépied bois ? c'est bien mais c'est lourd, plus lourd que de l'alu et moins rigide à masse identique. J'ai un trépied de théodolite à vendre, 70€ port compris, il se règle entre 90 et 1,50m...
Pour avoir réalisé il y a qq mois un trépied bois identique, si c'était à refaire, je prendrais le trépied alu directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait exactement la constatation inverse de Michel. Bien que mon trépied bois soit plus lourd, les vibrations sont mieux amorties et il est, à l'arrivée, plus agréable à utiliser.
J'ai dans la tête, si j'ai le temps un jour, de me faire un trépied avec des chutes de mat de planche à voile en fibre de carbone cassé. Ca doit se trouver, et là...rigidité et légèreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant