doublon_marco

d'autres forum qu'astrosurf ?

Messages recommandés

J'apprécie la qualité et surtout la rapidité des réponses de ce forum qui est une référence.
Cependant existe t'il d'autres forums aussi cinvivial et visités sur le net ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi aller ailleurs on est si bien chez nous ,tant que nous les "anciens " qui ont un peu de bouteille nous repondrons sans relache aux petits nouveaux et/ou novices quitte a souvent repeter les memes choses ce forum continuera de bien se porter.
Si en plus il y a de temps en temps un bon sujet explosif ,test C8GPs,Linéar,GOTO cela rajoutera à l'interet.Tous cela depend de nous.
Attention bientot le Clavius à l'oeuvre à vos plumes acerbes.
Les forums C et E sont tres mal fichus du point de vue de leur fonctionnement
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée d'envoyer les fidèles d'astrosurf ailleurs, je jette tous les jours un oeil ici, mais il est vrai que si vous cherchez à agrandir votre horizon ou au contraire vous cherchez un forum plus "pointu", il en existe d'autres. Il faut cependant souvent dialoguer en anglais.
quelques points d'entrée par exemple:
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&group=fr.sci
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&group=sci.astro
http://groups.yahoo.com/Science/Astronomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pareil pour moi,
J'ai découvert ce forum récemment et après avoir passé quelque temps à le visiter, j'ai eu envie d'y participer.
Pourquoi?: les interlocuteurs semblent sérieux, passionnés et parfois drôles.
Le forum se télécharge rapidement et est facile d'utilisation.
"Alors que demande le peuple?; du pain ! quand il a de la brioche!".
Le Forum CetE: bcp + long à télé. pour découvrir des sujets parfois fantaisistes: c'est dommage car les thèmes sont diversifiés.J'ai l'impression de perdre mon temps ( que je paye d'ailleurs...) en fait.

Je cherche aussi d'autres forums: juste par curiosité- pour voir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ça fait des mois que je visite ce forum.
je n'ai pas les connaissances,ni le materiel
pour y participer,mais j'y aprends beaucoup
de chose.
merci a tous les intervenants.
(le forum C&E n'est pas aussi pratique,Google
est tres mal presente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il y a un forum Québecois qui est sérieux en la matière et semble bien. Je le visionne qqfois mais je préfère de beaucoup l'astrosurf Mais il est correct de voir ce que d'autres astronome amateur ont comme bagage et connaissance pour les nouveaux et novices même s'ils doivent se répété pour nous (moi en particulier http://cf.groups.yahoo.com/group/lmda/
Bonne recherche, JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir trainé à droite et à gauche sur d'autres forums en quête d'info , je trouve que le plus pratique est celui ci . Bon parfois ça tape dur mais la qualité des intervenants et leur passion explique cela .
Par ailleurs ,les conseils des vieux et des jeunes routiers sont infiniment précieux aux apprentis astronomes dont je fais parti et permettent parfois d'éviter les couillonades majuscules notamment en matière d'investissement dans le matos . Merci à Muller0 , j'ai suivi ton conseil et craqué pour une FS 128 ( bon le problème maintenant est que la monture et le pied ne suivent pas et que le budget est éclaté ... L'EQ5 est un peu à genoux . Faudra attendre ... Et c'est long d'attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je te conseille un forum qui est vraiment super , pour pas dire le meilleur ( dans ce domaine évidement ) du net , j'ai nommé :
ASTROSURF : je suis d'accord avec thclavel pour aller voir ailleur quand on est si bien chez soi ?
Allez , cherche pas , c'est tout trouvé !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant