Alpha 3497

Alimentation sur le terrain

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me suis lancé depuis peu de temps vers la Webcam derrière mon C8. Jusqu'à présent, j'utilise mon PC portable uniquement sur sa batterie d'origine qui me donne un peu moins de 2 heures d'autonomie en acquisition (et oui, la Webcam, çà consomme). C'est bien, mais c'est peu sur une nuit d'observation.
Comment faites vous pour alimenter vos PC sur le terrain ?
-achat de batteries supplémentaire du PC (assez chère, entre 200 et 300€)?
-branchement direct sur batterie 12V extérieure soit du véhicule, soit autonome (est-ce que c'est possible)?
-utilisation d'un convertisseur 12V-220V (moins de 100€ chez ceux où y a tout ce qui faut)
-autre ?

Comment procédez vous et qu'en pensez vous ?

Amitié
Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dominique,
tu as la possibilité de te brancher sur
l'allume-cigare de ta voiture, en tout cas
c'est ce que je fais par l'intermédiaire d'un convertisseur 12volts/19volts, tension de fonctionnement de mon portable.
Cordialement, Martial http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je faisais de la CCD j'avais besoin d'électricité pour mon portable et j'utilisais un transformateur 12V/220V, un modèle étudié pour l'alimentation d'un ordinateur (il paraît que tous les convertisseurs ne conviennent pas). J'avais par ailleurs une batterie 50 Ah

Contacte-moi (Bsalque@aol.com) si tu veux plus d'infos (j'ai toujours ce matériel...)

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le plus simple est le convertisseur DC/AC 12/220 volts. C'est une solution écomique et passe-partout. Qu'il faille alimenter un télescope, un ordinateur, un rasoir ou une perceuse, c'est la solution que j'ai choisie. Pour moins de 80 €, on dispose de 300 W, presque comme à la maison. Et point n'est besoin des convertisseurs sinusoïdaux purs qui sont deux fois plus chers ; les sinusoïdes modifiées sont quasiment toujours utilisables.

Avec mes amabilités,

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant