Philippe M.

IntesMicro M603

Messages recommandés

Y a t-il des personnes possedant cet instrument et pouvant m'en dire plus sur la qualité optique?

Merci,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
J'en ai un : BOn mais long !
L'optique est très bonne mais comme l'engin est du genre blindé + un ménisque , deux heures de mise en température c'est pas du luxe .
Autrement c'est un instrument bien fait qui a le mérite d'une certaine compacité et vous en donne pour vos euros .
VOir http://www.cloudynights.com/reviews/m603.htm
et http://www.cloudynights.com/reviews/m603b.htm

Il y avait également un site sur astrosurf ou jfMourron décrivait son M603 et son Audine,mais je ne me rappelle plus le site .

COrdialement

Tiens les sites ne se soulignent pas et je vois pas comment faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si , çà marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement du super-matos! Je possède un M603 depuis 2 ans et je ne regrette jamais de l'avoir acheté! En planétaire c'est du super-précis (Jupiter est un vrai code-barres, Saturne est sublime) en ciel profond c'est excellent, sans compter que tout les accessoires Meade et Celestron pour SC sont utilisables!
Sans compter que le M603 est le meilleur des 3 Mak vendus par O.U., surtout mécaniquement.
En plus, la collimation est possible tant sur le primaire que sur le secondaire (et une fois collimaté, ça tiens!)

Bref, de l'excellent matériel, largement supérieur à du Meade ou Celestron. Les américains l'ont même testé face à un SC 8" et en conclus que le M603 ( 6" ) était meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
est ce que le reducteur 6.3 celestron est compatible avec le 603 (visuel et photo)
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est du très bon matériel. C'est à contre-coeur que je m'en sépare, mais c'est comme ça. En tout cas,et la je rejoint Steve, je n'ai jamais vu de si belles images planètaires....
Le M603 est toujours à vendre pour les personnes interessées, avec possibilité de céder une monture vixen SP avec trépied bois pour pas cher du tout.

natterfrost_astro@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour JK: oui, le réducteur (visuel/photo) à f/d 6.3 est compatible avec le M603 (comme tous les accessoires Schmidt-Cassegrain Meade et Celestron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je possède également cet instrument depuis peu et j'en suis totalement satisfait pour les mêmes raisons que les "collègues" ayant répondu précédemment. Ne pas effectivement hésiter à acheter le pare-buée : sur cet instrument, ce n'est pas du luxe !
Quant au ciel profond, j'ai été d'autant plus étonné de la qualité des images que ce type d'instrument n'est pas nécessairement adapté à ce type d'observations (comparativement à des newtons par exemple).
En planétaire, pour moi, c'est parfait !
Reste plus qu'à espérer que la météo s'améliore

Bon achat !

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le site : http://perso.wanadoo.fr/jf.mourron/mon.htm

En planétaire , hormis les contraintes de mise en température , on est pas loin d'une lunette apo de 100 mm .

Bon ciel . Sur la Provence c'est encore raté pour ce soir on essaiera en fin de nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant