Guerric de Crombrugghe

ETX-70AT:annonce

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que les autres t'ont proposé, mais pouquoi diable avoir acheté ce truc??? L'optique est mauvaise et le système GOTO est nul sur cet engin! Je ne veux pas te saper le moral, mais je trouve dommage avoir investit dans cet instrument!
Tu l'as payé combien sans indiscrétion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, il faut aussi dire que j'ai eu le trépied et l'Autostar!(Hahha)
De toutes facon ça ne poserrait pas un problême, je le revends surement d'ici 2-3 ans.
(C'est quoi le système GOTO,stp)

ps:merci de donner une critique,j'aime bien avoir differrents avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà qu'aujourd'hui ça vaut pas grand chose, alors dans 3 ans...
J'suis méchant..........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre!
Ca fait combien en Euro 20000FB???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, on se calme...
Je possède aussi un ETX70, l'optique est loin d'être nulle et le GOTO est suffisament précis pour avoir systématiquement l'étoile dans l'occulaire de 25mm.

Je trouve que c'est un excellent télescope d'apprentissage du ciel, il est léger et pratique et puis l'entrainement marche bien. Ensuite, le GOTO permet le pointage du télescope dans la zone proche de l'objet à observer ce qui est très confortable.

Avec j'utilise l'atlas TIRION dont les mg limites correspondent bien à celles de ETX70.

Dans un deuxième temps, il faudra changer les oculaires surtout le 9mm qui n'est pas terrible.

Jean Michel


20000FrB = 3250FrF

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 12-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meci Jmr, vu que je viens de m'acheter mon ETX-70, ce serait cool que tu puisse. m'indiquer toutes les possibilités qu'il offre et que tu m'expliques ses qualités en général.(Et ses défauts, mon mode d'emploi n'arrive que mercredi avec le trépied).
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de programmer des objectifs avec l'autostar où c'est suffisant avec tout ce qu'il a en mémoire?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques conseils :

La mise en station préalable :
1° Tu dois te munir d'une petite nivelle à bulle pour positionner la monture et ensuite la lunette bien horizontalement
2° La lunette doit être pointée vers le Nord (nord géographique)

Cette mise en station préalable te permettra d'avoir tes 2 étoiles d'alignement systématiquement dans l'oculaire de 25mm.
Il faut bien sûr les centrer le mieux possible. (j'ai acheté l'oculaire astrométrique MEADE pour centrer le télescope et pouvoir faire des mesures de déplacement).

Ensuite il te suffit de commencer tes observations.

J'ai beau avoir des ordinateurs tout autour du ventre je préfère utiliser le SkyAtlas2000 de Tirion pour observer avec la ETX70 il n'y a pas de problème de fonctionnement (préfère la version plastifiée, car c'est humide la nuit...)
J'ai confectionné classiquement un masque qui correspond au champ d'observation du 25mm et j'essaie de repérer les objets, de repérer les étoiles variables, les astéroïdes,... qui sont bien ponctuelles à l'inverse des galaxies, des nébuleuses, amas... ce sont flous.

Un conseil : Il faut impérativement préparer les observations, sinon le zapping est très vite décevant.
D'autre part en astro, il y a toujours mieux, mais c'est toujours plus cher et parfois vraiment cher...

Le seul regret que j'ai pour cette lunette, c'est le nombre de pièces en plastique (même si l'axe d'azimut en en alu et intègre un roulement, l'optique est en verre tout de même). Par contre techniquement il est très bien pensé.

Jean Michel

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 14-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant