Diabolo

Première lumière du 800

Messages recommandés

Bein enfin c'est fait..
Avec un temps de MXXXX au possible ca a pas été simple mais samedi il y a eu les première images. Il y a encore des points à régler notament motorisation/équilibrage/barillet, mais c'est assez prometteur. C'est pas trop difficile à utiliser bien que l'oculaire soit à 2,8m au zénit, avec un bon escabeau et un sol pas trop naze, ca passe. M13 of course comme première lumière mais avec un barillet générant trop d'astigmatisme ca pas été bon, après un second réglage, la ca été bien meilleur. L'écart avec le 560 est très sensible. La petite galaxie de mag 12 proche de m13 était bien plus visible que dans le 560. Ensuite, NGC4565, magnifique, avec de nombreux détails dans la bande d'absorption, et M51. Sur M51 c'est géant, les bras sont très bien structurés, les nodosités sont nombreuses. Sur M57, la centrale est visible 75% du temps. Il y a clairement deux "teintes" car l'anneau a un fin liseret irrisé tout autour et de teinte différente. M27 a été une deception...après examen du secondaire, la bué l'avait recouvert au 3/4 ! c'est pas étonnant :-) . Les nuages revenant, il n'y a pas eu d'autres observations mais ca s'annonce plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot : félicitations !
ça doit être formidable dans un tel diametre!!
normalement, le suivant c'est le 50"...
bon courage !

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bruno,

Bein vue le boulot sur le 800, un 1,27 m me tente franchement pas :-) mais avec un gain de 2,5 en surface, je veux bien voir dedans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diabolo.
Que tu dois etre content d'arriver enfin au bout de tes efforts. Felicitations.
Tu m'as parle il y a qq mois d'un ami construisant un 800 (je crois) a tahiti. Etant actuellement en polynesie peux tu me dire s'il a termine comme toi, ceci pour eventuellement y jeter un petit coup d'oeil avant de repartir pour la france.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teiva,

Bein deux ans de travail (les weekends et les vacances) et c'est bon :-) sans blague, je suis assez heureux que ca se termine car la ca commence à être long, j'ai envie d'en faire un plus petit pour compléter.

J'ai moins de nouvel du 660 de Tahiti car le fabriquant vient d'avoir un heureux évenement, autant dire qu'il a moins de temps pour bosser dessus. Il n'était pas loins d'avoir terminer (resté à faire la fourche et la base je crois), si j'ai des news je t'en parle. As tu une adresse mail privé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon e-mail est leroiteiva@minitel.net mais malheureusement je rentre en france dans 1 semaine (pour les etudes; enfin si je peux appeler ca comme ca).
Ca ne fait rien, peux etre qu'en novembre???
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait prés à acheter des plans (précis et sufisament détaillés )pour la réalisation d'un bon DOBSON de 400/500.

Qui peu me renseigner? ou me faire une proposition (honnete...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teiva, je vais communiquer ton adresse au fabriquant du 660.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulp,

hélas je n'ai pas de plan détaillé. Si tu veux un bon coup de main pour la réalisation d'un dobs classique, tu peux regarder le livre de David Kriege et le site altaz. Ca devrait te donner pas mal d'infos. http://www.astrosurf.com/altaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teiva,

Le fabriquant du 660 va te contacter sous peu. Son 660 est bien avancé mais pas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je me suis renseigné sur lui (polo) grace a un ami qui le connait.
Il m'a dit que le 600 serait peut etre fini a la fin de l'annee.
Il est 5h43 du mat et je viens de terminer 8h de photos deep sky.
Je vais me coucher.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant