siger125

monture altaz

Messages recommandés

salut tous,

dans un but remevant du pur masochisme (et parceque ca me fais c... de mettre 2000€ dans une monture qui de toute facon ne me conviendra pas entierement) je suis en train de faire les plan d'une monture altaz pour une lunettre de 130. je suis donc a la recherche d'un tourneur fraiseur pour me faire les pieces (pour info je m'inspire de cette monture la wagon http://www.cloudynights.com/mounts/lightspeed.htm)
donc si quelqu'un est tourneur fraiseur ou connait quelqu'un qui l'est qu'il me fasse signe ici ou siger125@yahoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Siger ,
Tu as fait un estimatif du poids de ta monture ?
Sauf à faire usiner tes pièces en Slovénie ou autre ex pays de l'est , les coûts d'usinage de tes pièces risquent d'être assez chers .
Un estimatif à la louche , compte environ 150 €uros du kilo pour de l'acier noir et encore si les pieces demandent beaucoup d'usinage on sera au delà .Si ta monture pèse une dizaine de kilos , tu multiplieras , si tu veux gagner du poids en optimisant les usinages et en chiadant les formes , le coût au kilo augmentera .
Des usineurs , j'en connait mais à mon humble avis , c'est le copain usineur qu'il faut trouver ... Un usineur qui aimerait l'astro .
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je cherche il est hors de question de passer par une boite c'est trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu auras bien de la chance si tu trouves quelqu'un capable de te realiser cette monture. Elle semble plutot complexe a realiser tel quel. Si tu la desire en metal comme ca, je ne pense pas que tu t'en tireras moins cher qu'une EQ 6 par exemple (1300 euros). Ce n'est pas facile de trouver sa monture optimale, mais si ta lunette le merite ( 130 apo ) ce serait dommage de ne pas lu donner la monture ideale. ( quite a en fabriquer une provisoire de bonne qualite en bois par exemple ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siger,

Tu veux un truc hyper chiadé ou des mouvements doux te suffisent ?
Pour un truc simple, tu peux voir la page : http://astrosurf.com/altaz/50.htm

Ca a pas le look des trucs de lightspeed mais c'est pas chère et ca marche pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais effactivement faire une monture de ce type pour une autre lunette mais celle en metal est destine a avoir moteur et cercles digitaux fait maison. la monture n'est pas complexe les elements sont simple a realiser (je pense) le montage la rend complexe mais les pieces sont juste decoupe dans une plaque d'alu (desole si je fait dresse les cheveux sur les tetes mais a tord ou a raison je pense pas que decouper de l'alu soit complique si on a le matos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La découpe de l'alu n'est pas compliqué en soit, tu peux découper de la plaque alu de 8 mm voir plus avec une scie sauteuse, mais pour avoir de la précision, faut passer du temps, couper plus large et y aller à la lime. Ca peut être long, alors qu'avec une fraiseuse, c'est infiniment plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce qu'il faut pour le bois mais pour le métal je rêve d'un tour et d'une fraiseuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depeches toi j'ai un projet sur le feu moi

(au fait j'ai aussi un crayford en projet pour remplacer la saloperie qu'a mit vixen sur ma lunette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pourrais peut être avoir en partie ce que tu cherches, siger, je te contacte en privé.

Cordialement,


Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 22-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant