muller0

verre de visee app. photo

Messages recommandés

Qqun connait il un moyen pour "clarifier" les verres de visee des app. photo ??

Est ce possible ?

(car meme les verres interchangeables "clairs" ne sont parfois pas assez clairs !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'utiliser un Leica M avec une chambre Visoflex( Quel confort !),je collais sur le depoli mon Nikon 801 un petit bout de feuille en plastique transparent avce une goutte d'huile. Ca marche trés bien et puis c'est réversible moyennant un peu d'eau savoneuse.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le verre de visée etait transparent il serrait impossible de faire la mise au poin!
tout simplement parceque d'un coté c'est une lentille de fresnel,et de l'aute l'ecran.eh oui! donc faites comme moi achetez un verre special longues focales,sans telemètre a champ croisé(pour la mise au poin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait!faites la mise au poin sur un astre plus brillant!(pour le ciel profond,elle ne change pas entre les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop la remarque d'Astroseb. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire la map sur un verre clair. Il suffit qu'il y ai un micro gravage du verre pour reperer le plan focal. Il suffit de faire coincider la map sur le même plan que le micro gravage. Attention de reperer sur quelle face il faut micrograver. Quand on colle un celluloide tansparent, c'est facile,c'est sur le coté dépoli.

Une mise en garde quand même avec la map sur verre clair: à faible grossissement (lunette courte ou teleobjectif photo) il est extrèmement difficile de faire coincider la map avec le micro gravage .La parade consiste à utiliser une loupe puissante pour faire la map.
En utilisation longue focale pour le planétaire, aucun problème, pas besoin de loupe, la coincidence est bien plus facile.

Je ne sais pas si je me suis, bien fait comprendre, n'hésitez pas à me demander des précisions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant