goodblues

va pour le dobson

Messages recommandés

Bein si tu veux, disons que par rapport a des tubes astrophysique c'est donnée et c'est proche des prix des miroirs US. Comme tu connais bien l'optique, je pense que tu connais les prix pratiqué.

Je n'utilise qu'un paracorr, j'espère avoir un temps plus favorable pour voir si ca va être suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai compris. Donc disons qu'en se basant sur les prix US (qui sont pas si élevé!) la valeur de ton miroir se situe dans une fourchette de 7500 à 10500 euros.
Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein, avec un miroir de salle de bain ca donne pas la même chose, sinon, l'économie aurait été substantielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je suis allé faire un tour sur le site en question.

Un miroir LOMO de 300 mm coute entre 3074 et 2655 $.

Si l'on compare avec une optique américaine standard (Swayze). Pour la meme ouverture le prix est de 995 US $

... ca fait quand meme une sacrée différence, meme s'il existe une différence de qualité.

Es ist viel zu TEUER !!!

Ce que j'ai trouvé de marrant, c'est qu'Astro Optik vend des Obsessions avec une optique LOMO (voir: http://www.astrooptik.com/Komplettgeraete/Dobsons.htm#Optik ).

Bien sur les prix grimpent au plafond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur LOMO ca lobotomise ton budget.
Mais quand tu voix le prix des APOS, alors la pour le rapport prix-diametre tu n'as plus qu'a te tirer une balle dans la tete.

Moi je preferai payer le prix du tres bon plutot que d'economiser pour avoir du tres moyen. Un mirroir ca dure une vie entiere.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant