doublon_pascal

telescope lxd 55

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage d'acquérir un télescope LXD 55 de 254 mm .Auriez-vous des informations sur la qualité optique et la monture GOTO ?
Merçi pour vos réponses.

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ça avec Thierry (Th.Clavel)

Mais je crois que pour l'instant, le goto va attendre un peu....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque qu'on me demande mon avis ,je vais vous le donner.
Je possede depuis une semaine une LXD55 Achro de 5 pouces.
La monture est tres correcte de la classe d'une GP (sans la finition) ,elle est plus lourde quune GP. Le trepied est à ch... .Ceci dit pour les Newtons on l'utilise en partie replié donc il sera plus rigide ,mais pour les lunettes zero.
Le viseur polaire est moyen (il est arrivé completement devissé)

Le goto, vous savez tous que c'est pas mon truc,et bien pour tout vous dire,je ne pense pas l'utiliser souvent,deja la notice etant en anglais j'ai eu un peu de mal a le calibrer pour une histoire d'heure locale pas tout a fait comme je la voyais......Le SAV de paralux à été a la hauteur ,personne au telephonne tres competente et gentille notice en francais en cours d'edition.
Sinon je trouve ca tres bruyant ,pour la nuit des etoiles (à Maurian 34)ca va faire "highttech" le pointage via le PC mais rien de plus.Peut etre mon avis se modifiera t il dans le temps?
Par contre la raquette est tres agreable a utiliser .
Pour l'optique pour ce que j'ai pu voir pour l'instant elle me parait conforme à une bonne Achro de 5 pouces fd 9 ,le chromatisme est minime.La cremaillere est tres moyenne
J'avais demande a mon fournisseur (Krys astronomie) de faire verifier la collimation
ce qui a été fait ,les images d'Airy sont correctes.Une Linear 127 est un cran au dessus mecaniquement optiquement faut voir mais plus chere....
Donc en resume pour 1850€ faut pas se plaindre ca marche plutot bien,c'est du matos concu et fabrique serieusement la finition de la monture peche un peu (elle n'est pas du tout satiné comme sur les photos ,mais plutot mate et rugueuse),la finition du tube optique est elle soignée ,le rapport qualite est bien là. Prochaine etape les photos argentique et Webcam a voir sur http://www.astrosurf.com/astropixels
Pour repondre donc au post initial sans prejuger de l'optique des Newtons ,le 254 (la 150 idem)me parait un peu "gros" pour la monture LXD ,le 200 me parait plus coherent.
Meilleur ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant