Bruno-

Observation des satellites

Messages recommandés

Par hasard, j'ai pu suivre au télescope ISS hier soir. En fait, je ne savais pas que c'était ISS, je l'ai appris grâce au forum.

Depuis, je suis en train de voir comment utiliser le logiciel "Guide" pour ce genre d'observation. Le logiciel permet l'affichage des satellites et calcule les passages. Et effectivement ISS était prévu.

Problème : la documentation du logiciel précise bien qu'il faut remettre à jour les éléments, et précise une adresse web où se les procurer, mais cette adresse semble ne plus exister. Quelqu'un utilise-t-il "Guide" et pourrait me dire où trouver des éléments à jour au format du logiciel ?

Sinon, quels sont les satellites intéressants à observer ? Avec un Dobson, ce doit être facile d'observer un satellite géostationnaire, mais vu la distance il n'y a probablement rien à voir. Et les autres vont trop vite...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 03-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, moi j'aime bien le site de heavens-above. Tu n'as qu'a t'enregistrer et mettre les coordonnées de ta ville et de là tu vas savoir quand ISS ou Iridium flares ou ENVISAT vont passés au-dessus de ta région.
Il y a même un log ou tu peux mettre ou entrer des observations. Des infos en astronomies et sur les cometes.
Bonnes observations, JC
http://www.heavens-above.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant