Matthieusibon

alertes aurores boreales

Messages recommandés

Bonjour,

les nuits du 2 au 3 et du 3 au 4 ont connu 2 alertes de niveau 9 à 10 (sur une echelle allant de 0 à 10++) pour l'activité solaire generatrice d'aurores.

Quelqu'un aurait-il été temoin de draperies dans le cial francais ?

La derniere aurore sublime que j'ai eu l'occasion de voir depuis la France date du mois d'octobre dernier.

Le Soleil s'est franchement calmé depuis et je ne m'attendais plus à voir de tels pics d'activité avant le prochain maximum solaire.

En attendant vos temoignages....

bon ciel

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite réaction.

En ce qui me concerne, le meilleur souvenir d'aurore boréale que j'ai est le suivant :
Juillet 2000 au Canada à Winnipeg (Manitoba).
Je suis en voiture avec des amis canadiens et on part tranquillement vers le Lac Winnipeg. En jetant un coup d'oeil sur ma droite, je vois un genre de nuage bizarre au milieu du ciel constellé. Un examen un peu plus poussé ne laisse plus de place au doute... c'est une aurore boréale de couleur verte qui danse devant mes yeux.

Mais là ne s'arrête pas l'aventure. Une fois arrivé au Lac, nous décidons pour se rafraîchir d'aller se baigner vers 1h du matin au bout du ponton qui plonge dans le l'eau. Et nous voici assis au fond de l'eau noire à 25°C avec la tête qui dépasse de l'eau en train d'apprécier se spectacle grandiose. Au fur et à mesure la petite aurore s'étend le long de l'horizon et fait danser ses draperies devant nos yeux grand ouverts alors que les flots nous caressent au rythme des vagues bienveillantes.

Depuis ce séjour au Canada (6 mois) j'ai l'impression que j'ai attrapé le virus de l'astropassion, et oui, c'est là que tout à commencé....

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de l'observation Tom !
A te lire, l'espace d'un instant j'ai eu l'impression d'y être.


Sinon,je suis à l'affût en ce moment mais comme les nuages sont de la partie, c'est pas gagné...
Voir une gallerie de photos sympa des aurores du 1 au 3 août vues des USA et Canada:
http://science.nasa.gov/spaceweather/aurora/gallery_01aug02.html


A+

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 05-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devait etre plus que sympa !

mais remarque qu'au quebec, ca doit etre plus que courant...surtout les 2 dernieres années !!!!

En france, à la beauté du spectacle s'ajoute la rareté du phénomène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça au canada (pas au Québec, c'est anglo-saxon Winnipeg en plein centre du pays) pour être courant, c'est plus que courant!
Quand je me suis aperçu dans la voiture que c'était une aurore boréale, je l'ai dit à mes amis et ils m'ont répondu : "Ouai c'est une aurore"... Quoi, seulement, c'est tout.

J'avais envie de m'arrêter et de passer ma nuit où nous étions et eux non, c'est juste un peu de couleur dans le ciel.

Alors c'est vrai que celle que j'ai observée un an après (couleur rouge en avril je crois) c'était d'autant plus mérité que nous les attendons beaucoup plus longtemps que là-bas... Des beaux souvenirs en perspectives.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! ils sont chanceux c'est Canadien.. Il y avait une alerte il y a qques jour et je l'ai louper.. Mais il va y en avoir d'autres...
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant