Albireo

Assurance matos astro ? Bonne quest° ! ...

Messages recommandés

Une quest° qui n'a jms été abordée sur le forum ( enfin je crois ) :

- Avez-vous souscrit une assurance spécifique ou une clause particulière dans votre contrat multi-risques-hahitat° pour l'ensemble de votre matos astro ?

Car tout additionné, ça fait pas mal de sous-sous tout ça ! Je me demande ( sans m'être encore renseigné précisément vis à vis de mon assurance ) comment et avec quelle dépréciat° serait assuré et remboursé 1 vol de matériel au domicile et / ou dans son véhicule ( ou en vacances ) ?

Personnellement, lors de la souscript° de mon contrat multi-risques habitat°, pour la valeur immobilière, j'ai indiqué une somme mais sans préciser ni l'existence de mon matos ni sa valeur ( qui a augmenté entre tps ).
D'où mon interrogat°...

Quel est votre avis sur la quest° et vos conseils ? Merci !

Albireo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à la filia-maif et justement ils ont revus mon contrat il y 3 mois. j'ai donc posé la question et apparemment cela ne posait aucun problème même si il n'était pas chez moi au moment du vol.
du moment que je présente les factures justificatives d'achats ou de réparations (un peu comme la voiture) , cela passe très bien. mais c'est vrai que la somme ne doit pas faire depasser la somme garantie de ta valeur "immobilière". pour moi , ceci n'est pas compris dans les objets précieux.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un sujet très intéressant.
Quand j'étais aux AGF je m'étais renseigné pour le vol, les transports en voiture...ils me demandaient 1650F mais l'indemnisation était minime.
Maintenant que je suis à la Filia MAIF moi aussi je vais aller me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant