france

MEADE Starfinder 150/1200

Messages recommandés

Salut à tous,

On me propose d'occase un Meade Starfinder 150/1200 ? J'ai cherché partout sur le site de Meade mais apparament ce modèle n'est plus au catalogue. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Il faut savoir que c'est pour débuter.

Je veux faire un peu de photo. Je m'interressais à certains modèles type Skywatcher et les vendeurs me disent que les montures livrés avec ce type de matériel ne sont pas assez précises pour faire de longues poses (20 ou 30 minutes). La monture du Starfinder est-elle de bonne précision elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision : le prix de vente est de 600€ soit 3900F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas mais le prix est intéressant pour ce diamètre... faut voir avant d'acheter, cela me parait vraiment peu cher ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé hier soir avec un possesseur de Starfinder 10". La monture est la même, il me semble. Elle ne permet effectivement pas de faire de photo en longue pose (comme sur beaucoup d'instruments bon marché d'ailleurs). Je pense qu'il faut considérer cet instrument comme une sorte de Dobson sur monture équatoriale. Du moins le modèle que j'ai vu est tout-à-fait correct optiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup utilisé un Starfinder équatorial de 10 inchs, j'en était très satisfait. Aujourd'hui, je dispose d'un Dobson Meade de 6 inchs. Le dob est d'un montage un peu trop simplifié (primaire collé) mais le miroir est vraiment fabuleux. Le modèle équatorial dispose d'un vrai barillet et je pense que c'est une vrai bête de course. A ta place, je n'hésiterai pas une seconde, tu auras des images nettement plus contrastées qu'avec n'importe quel autre 150 proposé actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant