HAlfie

M603 et MK67

Messages recommandés

Salut, j'ai fais des recherche sur post concernant les téléscopes Intes sur ce forum ainsi que sur le net.

Siger125 a écrit:

quote:
alors un autre piti truc a savoir sur le MK67.
avec une diagonale 2" il se peut qu'avec certains oculaires 1.25" la mise au point soit impossible.
reduire ces deux scope au seul systeme de mise au point etant un peu reducteur il faut voir aussi que le poid est pas le meme , les accessoires non plus (je parle pas du prix)
mais c'est vrai que les optiques ont l'air d'etre aussi bonne l'une que l'autre.

J'ai du mal à voir la réelle différence entre ces deux modèles.
Je me pose des questions à propos du MK67 et sa mise au point crayford ainsi que l'impossibilité d'y mettre des accessoires celestron ou meade du fait de l'absence d'un pas de vis pour y mettre le porte oculaire.

Et c'est quoi cette histoire de mise au point impossible avec un oculaire de 1,25" à cause d'une diagonale (??) de 2"??
Je suis perdu aidez moi s'il vous plait

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "diagonale" est une mauvaise traduction de l'anglais "diagonal" qui signifie "renvoi coudé" (SVP, évitez les anglicismes, ils peuvent induire en erreur). Maintenant, je ne sais pas pourquoi ça peut gêner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAah diagonal = renvoi coudé. Lol il fallait le savoir merci !
Mais à la limite, on met un porte oculaire en 50mm puis un convertisseur 50/31,75mm et ça marche nickel non?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, j'avais vu des critiques au sujet du MK67 qui n'a une mise au point que de 35mm ce qui pouvait poser des problèmes.

Je dois paraître me prendre un peu la tête au sujet du MK67 mais c'est que j'ai peut-être une ouverture en tube nu + chercheur.
Donc bon faut voir
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant