Invité

Monture EQ6

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous (encore une fois ajd !)

Je viens de voir que la charge maxi d'une EM10 est de 9 kg.
Celle d'une EM200 : 18 kg.

L'EQ6 est annoncée avec également une charge maxi de 18kg.

Je me doute bien que Tak doit etre plus robuste et plus durable.

Mais la difference de prix est-elle justifiée ?

Pour ceux qui auraient deja vu (et/ou utilisé une EQ6), j'aimerais connaitre votre avis !

Merci

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mariage de l'année :
EM 10 + Clavius 166 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a tellement de choses à dire la-dessus:
l'EM10 possède un viseur polaire de rêve réglé d'usine et éclairable, une qualité de fabrication exemplaire, une erreur périodique de 10" par tour de vis tangente, une précision d'entrainement pas possible, une raquette de commande avec inverseur pour le rattrapages, une réglage de la vitesse de rattrapage en AD et D, vitesse de déplacement de 50x,....

Et l'EQ6, bin,... excepté la charge de 18kg possible et ses 16 kg à transporter hors contrepoids,...

Tout ca pour dire que j'ai également eu des doutes à la justification du tarif de l'EM10 par rapport à la l'EQ6 et bien prends une EM10 dans les mains et tu comprendras le différence. Les USD 1ère génération sont à 1966 euros chez Unterlinden il en reste une (l'avant-dernière était pour moi). Au diable les varices!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'EQ6 mais ce que je sais pour utiliser une EM10 depuis 4-5 mois c'est que c'est le bonheur. Je met 2' pour la mettre en station car je prends mon temps. Je fais pas de photo mais seulement de la webcam. Avec 4m80 de focale les étoiles ou les planètes restent bien au même endroit sur 10-15mn au moins. Bref le bonheur !
Je ne peux que la conseiller si la charge utile est en relation avec l'instrument ç supporter.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède un C8 avec une CG5 depuis un an et demi. Depuis, beaucoup d'observations visuelles, quelques photos de la lune, et j'ai déjà pas mal de jeu dans les engrenages en AD et DEC.
Je vais bientôt tenter quelques photos en //, mais je doute quant à la photographie à longue pose (j'essaierai pour voir...).
Je souhaite investir dans un matériel de qualité et mon choix se porte vers une EM10 : fabrication soignée, blocs moteurs directement intégrés à la monture (pas de fixation hasardeuse comme la CG5) etc...
L'EQ6 est moins chère (à 900 euros sur un site au Portugal). Mais du point de vue mécanique et pour le long terme, je suis sceptique.

@+
jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...C'est la reponse que j'attendais.

J'ai effectivement une CG5 dont je doute de la tenue a long terme...donc...la EQ6...sait-on jamais.

Par contre...y'a un marché de l'occaz pour des em10 ?

J'aimerais juste qu'on me tienne informé sur des avis concernant la losmandy !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un marché de l'occase pour les EM-10 mais bon cela court par les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, Losmandy n'est pas aussi répandu que Tak ou tout du moins connu à mon avis.

Pour en revenir à Tak, j'ai longtemps scruté/rechercher/fouiner et me suis aperçu que ça courait pas les rues, aussi je me suis "rabattu" sur l'ancienne EM10 USD neuve.

Bon courage dans ta quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant