tawanka

red focale 120/1000

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
pouvez vous me dire si je peux adapter un reducteur de focale sur une 120/1000
ou autre...
connaissez vous des marques et des modeles
(a part bien sur les reducteurs 6.3 de celest
et meade que j'utilise sur mon C8).
J'ai essayé ce reducteur sur la 120/1000
le resultat en photo est affreux,coma trés importante, alors qu'en visuel c'est bien.
Le gros problème des reducteurs est l'apparition de coma, le vignetage disparait
en jouant sur le diaphragmes et autres obstacles vers l'app photo.
L'hiver dernier, j'ai fait un essai, j'ai monté un objectif 60/700 perl avec un 52/600
perl j'ai donc obtenu une lunette courte
de 400mm FD6 . Le piqué est remarquable
en visuel ciel profond, en photo comme dit plus haut, forte coma.
J'attends vos lumières.
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras des difficulter pour réduire la focale d'une lunette qui a une correction chromatique assez moyenne. Tu peux essayer d'inclure ton objectif de 50mm, la réduction dépendra de la distance au foyer mais il y aura surement une réduction de la pupille d'entrée. Sinon, la meilleure solution est de construire un véhicule avec deux objectifs. Tu introduiras moins d'aberrations mais tu allongeras l'encombrement de l'instrument. Tu peux utiliser deux objectifs photo de bonnes qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge de repondre
l'ajout d'un deuxieme achromat ne modifie en rien le chromatisme.Systeme Petzval. je ne te suis pas sur ton "vehicule" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif de la lunette donne une image réelle au foyer. Au foyer, tu place le premier objectif qui joue le rôle d'un oculaire ou d'un collimateur et donne une image venant de l'infini. Le second objectif reprend cette image et la concentre vers son foyer. La réduction de focale sera donnée par le rapport F1/F2. C'est ce système que l'on utilise dans tous les montages des grands télescopes. Si tu utilise des objectifs de bonne qualité optique, tu peux obtenir des réductions très importantes sans altérer la définition de l'image. Pour des rapports de F/D 2 ou 3, tu risques d'introduire un peu de vignettage, mais le jeu en vaut la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant