gilles

quel oculaire 6.3 en rapport qualité-prix?

Messages recommandés

ayant une 127/1140 plus une tête binoculaire, je cherche 2 oculaires de focale 6 ou 6.3.Entre sky-watcher,képler,sky-optic,vixen,meade et j'en passe.Chaque oculaire a sa particularité notamment la lentille d'oeil,se qui donne un confort visuel il faut l'admettre.Mais un lanthanum coûte env.1000frs alors que d'autres coûte moitié moins chères.Si quelqu'un peut me guider.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 oculaires kepler pour mon t150/750,un 6.3(50°)et un 4(43°).cout:40€/pièce.ils sont très corrects.Inconvéniants:un peu de chromatisme en bord de champ et faible recul d'oeil.j'en suis satisfait et si c'était à refaire je le referais.
si tu veux du haut de gamme, Astronomix vend des orthoscopiques à 105€.d'après certaines infos sur le net ils seraient à peine moins bons que des Zeiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un meade Sp4000 6.3mm, il est correct mais le recul d'oeil est vraiment petit, il faut coller l'oeil à la lentille. A cause de ca la lentille se graisse très vite lorsque l'on cligne des yeux.
Je préfère nettement le LV20 ou le recul d'oeil (20mm) est très très confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6,3 Meade serie 4000 est effectivement tres bon je l'utilise sur ma 127/1180
Les Baader Eudiascopiques sont aussi tres bons pour leur prix au alentours de 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les nouveaux Kepler à relief d'oeil de 20mm? C'est une bonne idée de les produire. Mais je ne connais pas les focales dispos.
A force de (bien) copier les concurrents, ils finiront bien à tailler de la fluorite et produire des miroirs à L/20. Les derniers fabriqués d'ailleurs ont l'air meilleurs entre parenthèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel, j'ai le dernier astromag ou il teste les nouveaux meade lxd. Concernant la monture, meade s'est pas fait trop chier, ils ont carrément pompé la GP.
Tout est pareil : queue d'aronde, design des freins, vis de régalge fin latitude, cercles équatoriaux, meme les verniers sont identiques.
elles se ressemblent tellement qu'on a l'impression que meade a vole les moules de la GP.
Je trouve quand meme bizarre que des copies aussi identiques puissent sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je trouve quand meme bizarre que des copies aussi identiques puissent sortir".

Des brevets ont-ils été déposés? (pour le Clavius, on sait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant