wguyot

canon G2 grande ourse

Messages recommandés

Ce n'est qu'un début. L'image est réduite de beaucoup. 200 ISO pendant une quinzaine de secondes. Objectif ouvert à F2.
Il va falloir que je monte l'appareille sur ma monture équatoriale car avec le grossissement maximum on voit une trainée.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas bien lumineux tout ca ... T'es a Paris intra-muros

Avec un casio 3500 (equivalent G1) en 100ISO et 8-10 secondes de pose (donc peu ou pas de trainee), j'obtiens des choses bien plus nettes et precises.

Mais peut-etre aussi que c'est la reduction de l'image qui a joue.

Un truc sur mon APN : regarder avec la TV. La resolution est assez faible et l'image sintille : les etoiles ressortent plus et tu peux nettement voir si tu as bien cadre (le plus dur car perso je vois rien avec le viseur ni dans l'ecran ACL).

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que là c'est pas super lumineux, la réduction a été ravageuse. Sur le fichier de 1Mo moi cela m'a fait tomber sur le cul. De plus j'ai préparé l'image dans le noir sur mon PC portable et je voyais mille détails que je vois plus en pleine lumière au bureau.
Je prendrais soin à l'avenir de préparer les images en pleine lumiere sur un écran cathodique. Les résultats different trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi je prend du 800 iso et j'ai beaucoup plus de lumiere en 5 sec de pose.
c'est que la...on voit presque rien.
zoom un peut moins ta photo (avec le scanner)et tu n'aura pas a la retoucher.
essaie de la sortir en bmp,c'est gros mais meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu veux seb je t envois l'image de base ou là on en voit immensément plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ISO assez fort (style 800 d'astroseb), perso c'est tres crade : bruit enorme avec 8s de pose. Apres tests, 100ISO et 8-10 voire 15s (mais la on voit le bouge) c'est bien mieux que n'importe quoi en 500ISO. Mais comme tous les appareils ne se ressemblent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a premiere vue il est preferrable sur le G2 de faire des prises à 200 ISO en 8 secondes. Peut etre l'hiver si la température est suffisament basse peut etre cela se passera mieux.
Le mieux semble de bosser le traitement d'image car du bruit il y en aura toujours.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour soustraire le bruit, je conseille le logiciel "blackframe" (freeware) téléchargeable ici : http://www.mediachance.com/digicam/blackframe.htm .
Après une ou plusieur photos longue pose, il suffit de prendre une photo avec le cache sur l'objectif.
Le logiciel est hyper simple à utiliser. Il a 4 méthodes de soustraction, mais la 3e et la 4e donnent les meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je vais aller essayer cela sur les images dans la résolution de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode 4 est vraiment super
Merci beaucoup

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant