HAlfie

Kometensucher 100/600 ciel profond ok, astrophoto ok mais planétaire?

Messages recommandés

Bonjour, est ce que la kometensucher en planétaire, même si ce n'est évidemment pas son domaine de prédilection donne quelque chose de correct?
Et si on comparait la qualité de ses images en planétaire avec une syntha de 100mm laquelle serait la plus efficace?
Et si on la comparait avec une taka FS60?
Quels sont les grossissements maximum exploitables en planétaire?
Et enfin, dernière question, j'ai lu qu'au dessus de 150x, elle avait un peu de chromatisme pour le planétaire. Mais si on grossit à 130x et qu'on rajoute une barlow 2x ça marche non ?
@+!!

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 03-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la cometequelquechose. Je pense quand meme que la trucmuchquelquechose doit fournir bien plus de détails que la FS60C. 60mm c'est quand meme pas énorme pour la résolution en planétaire.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Kometensucher depuis peu, et je me suis un peu amusé sur quelques étoiles doubles, pour voir... La double-double, pas de pb (normal). J'ai essayé hier pi de l'aigle, avec un oculaire de 7,5 et une barlow 2x ce qui fait un grossissement d'environ 150x, et je pense que je l'ai dédoublée. C'était vraiment limite, mais en regardant ensuite sur ma doc, l'angle de position correspondait à ce que j'ai cru voir.
Le gros problème, actuellement, c'est qu'en guise de monture, j'utilise un pied photo, et à 150x, pour centrer une étoile, puis la suivre, c'est plutôt sportif...
Sinon, quelques amas globulaires: M22 avec plein d'étoiles, M13, brillant, mais bof, M10, M12... Des amas ouverts, aussi, le double de Persée, trés joli, M11, superbe, avec 3 étoiles plus brillantes que les autres...
Pour les planètes, je sais pas encore, on verra plus tard (j'ai seulement vu Uranus, petit disque, et Neptune) et pour les étoiles doubles, ce sera mieux avec une monture qui a des mouvements lents.
Voili voila.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant