philou

choix d'une barlow

Messages recommandés

j'ai l'intention d'acheter une barlow pour mon vixen 130/720 et après lu les posts sur les barlow il me reste ces trois la :

la ultima celestron
le televue x2
la vixen LV x2

Concernant la vixen, qqun a t'il observé avec, si oui comment la jugez vous.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Phil,
Je possède la "ultima". Elle est de petite taille et c'est sûrement la moins coûteuse des 3 ; je ne l'ai utilisée qu'en planétaire avec la webcam et elle me donne entière satisfaction.
Point de vue optique, ces barlows sont apochromatique me semble-t-il ; je pense qu'elles se valent, d'autres utilisateurs t-en diront plus sur ce forum...

A+
jean-luc (33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possede la vixen LV 2x, elle est très bien sauf qu'elle est un peu trop longue (115 mm).Sinon c'est parfait, elle est apochromatique.
bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la celestron ... et je la trouve parfaite. elle ne degrade pas les images elle est courte et je le trouve jolie (assez personnel comme remarque et soit pas tres important en soit mais bon.... )

------------------
Trying is the first step towards failure.
HOMER SIMPSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ultima est un excellent choix. Compacité, qualité optique irréprochable ( c'est une vraie APO ) d'autant plus que son prix n'a rien de choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une TV X2 et j'ai maintenant une ultima X2. L'ultima me semble sans l'ombre d'un doute produire des images plus piquées. Elle est plus pratique d'utilisation vu sa taille réduite.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barlow " apo " = argument commercial ...
Ce terme ( inadapté ) ne garantit en rien une image de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barlow APO = luxe inutile. (Et c'est encore plus vrai sur un réfracteur pour peu que la barlow soit vraiment APO).

Si tu peux la trouver, cherche une Barlow Clavé x2. Elles ont (avaient?) la très intéressante propriété d'annuler la Coma pour des Newtoniens jusqu'à f/d=5 (cf Texereau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu essayé les barlow Televue et Célestron comparativement à ma barlow Meade et franchement je n'est pas vu de différences.
Point important seulement sur du ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant