astro-jumpy

lx90 & photo longue pose

Messages recommandés

Bonjour,

qq à t'il fait l'experience avec un LX90 pour la photo argentique longue pose, le matériel notament l'entrainement moteur est-il assez fiable et fin pour le suivi?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas de PEC, tu dois en permanence compenser l'erreur périodique.
Pour de la photo en // pas de problème. Pour la photo au foyer, il faut mettre une lunette ou mieux un petit mak en guidage ou sinon utiliser
une CCD de guidage.
Quand je pense que j'ai tout le matériel et que je n'ai rien pu faire cet été à cause du travail Grrr....

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut une table équatoriale car en AltAz les poses possibles sont seulement de quelques secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si le lx90 est similaire au lx200 que je possède :
en mode équatorial , je bénéfie du PEC ,mais avec les erreurs de pointage liées à la mise en station
en mode altazimutal (indiquer le pole comme site géographique), le PEC ne veut pas fonctionner et le télescope ne veut pas pointer sous "l'horizon" . sans PEC l'erreur périodique est de 30" , même des poses d'une mn sont bougées
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui vient de m'acheter le kit photo..
dailleurs j'ai une question à ce sujet,
j'ai pris un reducteur de focale meade f/6.3, un diviseur optique vixen 50.8mm #3793, et un oculaire réticulé, j'ai monté ce kit sur le lx90 avec un apareil photo puis juste pour verifier ce que donnait le diviseur optique, j'ai fait la mise au point et la, je me suis apercu que l'image sur l'apareil photo n'est pas la meme que sur mon oculaire!!!, c'est normal ? ya t'il un réglage à effectuer??
merci..

PS : thclavel, merci!!!! pour la documentation de l'autostar :reçu ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant