siger125

pour le pousseurs de verre

Messages recommandés

re salut tous....

je commande mon disque lundi donc normalement c'est le dernier message sur ce sujet

j'ai regarde partout et en engleterre j'ai trouve un boite qui vend ses stocks de disques (300mm 38mm pour 140 euro port compris)
le seul hic c'est que ces disques etaient destinnes a des cassegrains donc il ont un joli trou de 2".

voici pour l'affaire qui m'interesse moi...voici le site http://www.vacuumcoatings.co.uk/Telescope-making.html ya que ces disques en vente il faut les contacter pour savoir si il y en a encore en stock. les prix sont TTC pour les disques. le port ds les 25£

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas cher effectivement. Par contre le trou au centre est une vrai difficulté supplémentaire pendant le polissage. C'est une interruption dans la surface qui perturbe fortement le polissage manuel.

Si c'est ton premier miroir, je te déconseille vivement de prendre un miroir percé, ca va vraiment te compliquer la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en replacant la carotte ds le trou?
a quel moment cela se font sentir les difficultees et sous quelles formes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carotte c'est une solution, mais ca pose quelques problèmes. Le sillon entre la carotte et le disque va être un nid a émeris. De plus le collage au plâtre de la carotte induit des tensions qui peuvent se libérer et causer de l'astigmatisme sur le miroir ou un effondrement des zones centrales. Bref pas idéal et j'ai abandonné depuis longtemps le travail avec carotte. Je préfère faire sans.

Dans ce cas tu te retrouve avec une interruption de la surface et tu risque d'avoir bien du mal a gérer la parabolisation des zones centrales, sans compter les gros risques de bord rabattu autour du trou central.
Bref, si tu n'as pas besoin de ce trou central pour une configuration Cassegrain, je te conseille plutôt de chercher un disque sans trou…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniff...et moi qui trouve un truc pas cher faut que tu me casses la barraque...tu es pas gentil :p

so THE QUEST FOR THE PERFECT BLANK BEGIN.....AGAIN

------------------
Trying is the first step towards failure.
HOMER SIMPSON

[Ce message a été modifié par siger125 (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant