seb401

CHOIX

Messages recommandés

salut
bon j'hesite entre plusieurs telescope :

130/900 sur EQ2 avec barlow 2X, chercheur 6X30, Super-MA 10 et 20 (31.75) 290€

200/1200 type Dobson avec : chercheur 6X30, Plössl 9 et 25 (31.75), système d'équilibrage à ressorts 550€

bon le second est un peu trop cher pour moi mais pour ca performance il a l'air pas cher ....
enfin voila
lequel est le mieux ?
si vous avez d'autres idées de telescope,merci de me les donner

[Ce message a été modifié par seb401 (Édité le 08-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part (mais cela n'engage que moi), un petit dobs, si tu ajoutes un pointeur sympa (genre telrad ou bricolage maison) est une très bon instrument pour débuter. Pratique et convivial, tout en ayant suffisament de pêche pour faire a la fois du ciel profond et du planétaire/lunaire. La collimation, c'est une étape qui s'apprend. Il existe pas mal de site sur le sujet et si tu as l'occasion, demande à voir directement comment ca se passe avec quelqu'un qui connais. Quant tu auras l'habitude, tu verras que ca ne prend que quelques minutes au pire. Par rapport au 115, tu devrais avoir une vrai différence de qualité dans les images. Il y a sensiblement plus de puissance et si l'optique est correcte tu verras un tres gros ecart entre les deux instruments.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 08-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi j'imagine déjà le scoop. Prendre en photo Diabolo en flagrant délis d'utilisation de lunette !
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant