seb401

QUE DOIS JE CHOISIR

Messages recommandés

je poste encore un message est oui....
mais en fait je suis trés indecis doncccc
cette fois je vous donne libre choix des instruments
voici les informations necassaire spour que vous puissiez me dire lequel je dois choisir :
-j'habite dans une petite ville de 15 000 habitant,plutot campagne , villa
-budget entre 160€ et 400€ en fait je sais pas vraiment ....
-un telescope (minimun : 114/900)
- je veux plutot faire du planetaire mais un peu de stellaire quand meme aussi
merci a tous ce qui repondront (le+ grand nombre possibles ;-) )
merci :-)
je precise aussi que j'ai pas besoin de le deplacer (je le transporte juste de la veranda au jardin )

[Ce message a été modifié par seb401 (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 160 et 400 euros c'est pluto vague mais bon on fera avec. Tu peux bien sur avoir l'éternel 115/900 dans ces prix là, et selon la marque, le prix change ( vixen 114/900 sur GP E : 1000 € mais y a beaucoup moins cher ). Pour le ciel profond, 115 ça sera juste mais tu peux quand même faire quelques trucs je pense. En planétaire tu devrais avoir qqch de correcte, moyennant une barlow ( digne de ce nom ). Je pense qu'un 115 est un bon début, mais si ça te plait vraiment ça ne sera que le début, et tu changera d'instrument. Si tu fait partie d'un club depuis longtemps, tu a déjà du toucher à des instruments auquel cas je ne te conseil pas d'acheter un 115/900. Par contre si c'est le début de chez début c'est pas mal.
Il y a aussi la possibilité d'acheter une lunette sur équatoriale ( paraluxe 80/640 à 353,68 € à la maison de l'astronomie ): c'est mieux pour le planétaire ( piqué de l'image ) mais tu as moins de diamètre.

Il y aussi des lunettes et télescopes Kepler ( va voir chez optique unterlinden ) qui rentrent dans ton budget.

Enfin, je te conseil de tendre ton buget vers 400 € plutot que 160 : tu ne le regrettera pas ( moi j'ai choisi d'investir dans un vixen 130/720 donc la qualité est là alors que mon budget au départ était de 1000 € et qu'il en coute 1300 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais te donner un bon conseil:
téléphone à "la maison de l'astro" et demande leur d'etre franc avec toi,et pose leurs la question.
je pense que tu trouveras un 114/900 non motorisé de bonne qualitée pour 400€
et par la suite tu pourras le motoriser,si tu en prend un motorisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant