centauri

choix d'une barlow 2"

Messages recommandés

Quel est le rapport F/D critique au dela duquel il vaut mieux choisir une barlow de 2" plutot que 1,25" ?

Y a t il d'autres considerations a prendre en compte pour choisir une barlow 2" ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je prends 1 oc grand champs (>60°)pour un F/D=10 est ce que j'ai interet a prendre une barlow 2" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton oculaire a un coulant 31.75mm ou 50.8mm? C'est la seule question. Si il a un double coulant, c'est le 31.75mm qui limite le diaphragme.

Si ton oculaire a un coulant 31.75mm, combien possèdes-tu d'oculaires au coulant 50.8mm? Vas-tu les utiliser avec une barlow? Si la réponse est oui, choisis la barlow 50.8mm. Sinon, c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai que des oc 31.75. dont 1 à grand champs. et il me semblait profitable de travailler avec une barlow plus large. mais tu me dis que ca ne sert a rien?

Est ce que je peux avoir ton avis sur la barlow a 'tirage variable' qui va de 2x a 3x qu'on voit un peu partout. je recherche a obtenir un F/D=30 pour des mesures astrometriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une barlow est normalement faite pour travailler avec un tirage fixe. Certains astrophotographes amateurs utilisent toutefois une Barlow x2 en la faisant travailler à x3. A mon humble avis, c'est l'extrème limite en photographie. En observation, j'ai jamais faite cette manip: j'ai toujours utilisé une barlow x3.

Surtout, il n'est PAS nécessaire de la prendre apochromatique. Si tu perçois du chromatisme sur un télescope avec une barlow de qualité, ça vient soit de l'objectif si c'est un réfracteur, soit de l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant