youssef

de l'aide

Messages recommandés

Salut tout le monde,j'ai acheté une monture equatoriale et je n'ai pas su coordiner l'A.D avec les coordonnées des objets à observer comment dois-je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le plus simple pour pointer une monture équatoriale à partir des coordonnées d'un objet est la méthode différentielle. C'est à dire que l'on pointe une étoile brillante, de préférence proche de l'objet et dont on connait les coordonnées et on fait rapidement tourner l'instrument de la différence des coordonnées entre l'étoile et l'objet à observer.
Ceci dit, si la monture est précise, bien réglée et surtout MOTORISEE, le fait de pointer une étoile et d'afficher son AD sur le cercle mobile d'AD de la monture initialise le système pour tous les pointages suivants (si on n'arrête pas le moteur). Il n'y a plus qu'a faire tourner l'instrument jusqu'à ce que les coordonnées de l'objet cherché s'affichent sur les cercles.
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris,je dois pointer mon instrument vers une etoile dont je connais les coordonnées et puis les reler sur la monture tout en laissant le moteur en marche c'est bien ça ?
et merci de m'avoir aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Youssef,

Il faudrait que tu dises quel modèle de monture tu utilises, à tous les coups un lecteur du forum reconnaitras son matos et pourra t'aider plus efficacement. Certaines montures acceptent des reprises manuelles moteurs en marche, d'autres non (raquette obligatoire)... il faut nous en dire plus. Pour ma part, n'ayant pas de monture équatoriale, je ne peux guère t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant