JB

Canon EOS 3000N, bien pour astrophoto?

Messages recommandés

Salut à tous! J'ai vu à la fnac un reflex pas cher, 1700F le boitier, un canon EOS3000N: il possède le mode manuel, la pose B mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé en astrophoto (a-t-il une bonne autonomie,verre de visée lumineux ...)
Sinon pour le canon EOS 300 même question.
Merci, @+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

L'eos 3000N est un eos 300 avec moins de fonctionnalité.
Moi j'ai acheté un minolta dynax5 équivalent de l'eos 300.
Il existe aussi le dynax 4 équivalent à eos 3000.
Dans un des derniers chasseurs d'images il y a un comparatif de ces appareils.
Je regarde si je retrouve et je te scanne les articles.
Ces appareils sont de très bons reflex mais je ne suis pas sûr qu'ils soient bien adaptés à l'astro.
Maintenant pour des poses courtes ils sont certainement très corrects.
Récemment j'ai acheté un Praktica tout manuel à 30€ dans un easy cash.
Tu peux laisser poser des heures et surtout aucun remord de le laisser dehors.
Les reflex modernes sont peut être plus sensibles aux éléments extérieurs, froid, humidité etc...
Bon si tu veux je fais un scan et je t'envoie l'article.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille oui et non : non parce que les reflex comme l'eos 3000 ( j'ai l'eos 300 ) utilisent la décharge de la pile pour maintenir l'obturateur ouvert. Donc si tu pose 30 min, ou plus, tu vois le résultat.

Oui parce que tu a un appareil léger.

Mais bon je suis plutot non, il est préférable d'avoir un appareil photo moins cher et manuel, sans pile donc mécénique jusqu'au bout et là tu auras pas de scrupules ( je sis pas le seul à le dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Fred: je crois que les dynax sont à éviter pour l'astrophoto, ils n'acceptent pas de bague T! (l'obturateur se bloque sans objectif!) Sinon je suis d'accord avec toi, l'idéal est un boitier mécanique style OM1, le problème c'est que je m'en servirai aussi pour la photo de jour et c'est pas évident avec un 100% méca, il faut un peu de pratique.
L'idéal serait d'acheter les 2, c'est vrai qu'on peut trouver des méca pas cher...
Bisc: c'est intéressant ce que tu dis sur le poids vu que ma monture est loin d'être une EM200...
Bon sinon j'ai vu un pentax SF7 d'occas à la fnac à 80E garanti 6 mois, est-ce un bon appareil?
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant