philou

vive l'humidité

Messages recommandés

Salut à tous,

D'après ce que j'ai lu sur les autres posts l'humidité est vraiment le pb principal de toutes les obs.
Ce week end j'etais dans le vercors à 900 m d'altitude, j'avais un bon ciel, jamais autant vu la voie lactée, a l'oeil nu 6-7 etoiles dans les pleaides alors qu'elles n'etaient encore pas tres hautes.
Malheureusement je n'avais pas mon instrument
je voulais juste faire quelques photos avec l'eos300 genre lune, circumpolaire et quelques constellations.
Mais après deux circumpolaires j'ai tout arreté car a la fin des poses l'objectif phot etaot soit completement trempé soit plein de buée. Je suis pret à parier que ces photos auront raté.

donc voila ma question : a part le pare buee ou les resistances chauffantes existe t il un moyen de lutter contre l'humidité notamment sur le choix du site, la végétation,....

Par exemple le sol sur lequel on se trouve (herbe, terre, gravier) influence t il sur le taux d'humidité?

La vegetation alentour a t elle aussi son influence.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre perso j'ai souvent moins de problème sur des sols oui il n'y a pas d'herbes. Les dalles peuvent poser des problèmes de rejet de chaleur mais à comparer, je trouve cela moins pénible que la bué qui arrête toute obsevation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant