tom

CROA du 06/09/2002

Messages recommandés

Un compte rendu d’observations rapide la nuit du 06 septembre dernier. Avec deux camarades (Benjamin du forum et Mickaël) sortie entre Amiens et Beauvais dans la Somme de 10h00 à 3h00.
Conditions moyennes, un peu de brume, un peu de vent, bonne visibilité, peu de turbulences. La lune s’est couché assez tard et nous a présenté une face orangée magnifique pendant un long moment.
Matériel :
- Une paire de jumelles 10*50
- Une paire de jumelle 12*60
- un Perl-Vixen Newton 135/720 sur GP
- un C8

Observations : Nous nous sommes contenté des classiques étant donné les conditions peu franches. M13, M27, M57, M31, Double amas, Amas de Brocchi dans le champs d’un Eudiascopique 36mm… ça a de la gueule, Pléiades, Hyades, NGC7000…
Mais on a surtout bien discuté de bricolage astronomique et par la suite quelques clichés ont été pris. Ceux-ci seront bien sûr mis sur le site astrosurf.com/bex comme d’habitude.

Ah ça fait du bien d’avoir le nez sous les étoiles.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tom,

ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu.
Juste une ch'tite rectification au niveau des jumelles : ce sont des 8x40 et 12x60. Je suis content que tu les prennes pour des 10x50
J'espère qu'on aura un meilleur ciel la prochaine fois, peut-être du coté de Moreuil ?

Ta mosaïque est vraiment très belle www.astrosurf.com/bex

------------------
Benjamin
49°52'29"N|2°19'48"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant