bruno thien

où dévellopper ses photo?

Messages recommandés

je souhaite d'içi peu photographier la Lune au foyer de mon t150/750(j'ai un doubleur de focale).
j'ai déjà fait qq photo avec des objectifs classiques(lune,conjonctions),qui m'ont rarement données satisfaction .de meme j'ai perdu pas mal d'argent avec les dévelloppements.le photographe m'a avoué que les machines de tirage éclaircissaient la photo quand elle est trop sombre et l'assombrissait quant elle est trop claire.
j'ai entendu dire aussi que selon les différents moyens de tirage et de dev les résultats pouvaient énormément varier.
pour la Lune,dois-je trouver un photographe qui fait lui-meme le dévelloppement et le tirage?(celui que je connais envoi et récupère le tout ds un autre labo).
si oui,qq'un en connait-il un à strasbourg(ou aux environs)?
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une webcam philips toucam pro?
Ca te permettrai de directement récupérer les images sur ton ordi et de pouvoir les traiter en plus.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai commencé par la Lune en noir et blanc. J'ai développé et tiré moi même, c'est pas très compliqué et on fait ce que l'on veut, cadrage, contraste, etc...


Pour la couleur, y'a 2 solutions: la diapo et le négatif. Pour les négatifs, si on n'a pas un vrai pro du labo dans sa poche, c'est plus difficile:
- On n'a JAMAIS 2 fois le meme résultat pour des retirages d'un meme négatif chez un meme photographe.
- A chaque demande de retirage il y'a des nouvelles rayures (en général on obtient un tirage bien équilibré quand il y a suffisemment de rayures. Loi de Murphy étendue !)
- Se cailler des heures la nuit et voir ses espoirs s'envoler après passage chez le photographe est plutot décourageant

ma conclusion la-dessus est la suivante:
j'ai dépensé un fric monstre en tirages et retirages de tous poils. Si les scanners dia accessibles au commun des mortels avaient existé avant, j'aurais sauté dessus.

maintenant, il est vrai que le tout electronique est également possible, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant