wguyot

algorithmes de recadrage des photos

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche les descriptions d'algorithmes permettant :
- déterminer les parties communes à des photos
- recadrer les parties communes

Si vous avez cela dans vos bookmarks ou ailleurs n'hésitez pas à me les indiquer.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux encore torturer tes étudiants?

Ce que tu cherches doit intégrer les déformations ou pas? Tu pourrais t'adresser à l'IGN ou à SPOTIMAGE, ils font ce genre de chose avec leurs documents cartos ou images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh oui j aime bien les torturer LOL
(je plaisante... faut toujours rajouter cela car on sait jamais ce que peuvent comprendre les gens )
j ai bien quelques idées pour les algos. J'ai pris des contacts avec des gens qui font du traitement d images mais je pense qu'il doit bien y avoir des amateurs s'étant penchés sur le sujet et j'ai pas trop envie de réinventer la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout ce que je connais (sous Unix, parce que sinon ce sont des prog compilés imbittables) sert à raccorder des images déformées, ou à recaler des mêmes scènes non superposables, mais pas à identifier les parties communes : ça, c'est toujours l'opérateur qui le fait. Je ne sais pas si ce genre de chose (la reconnaissance) existe, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un peu d'idée mais bon je voudrais bien blablater avec des gens qui ont implémenté le recadrage automatique sans que la main de l homme y mette les pieds

C'est pas cette fonctionnalité dans un logiciel qui m interresse mais plus le fait de pouvoir l'implémenter sur le projet qui m'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant