jo

lunette vixen 130/860 et ccd

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau tant dans l'astro que sur ce forum,je me pose une question existentielle : télescope ou lunette ?
En effet n'étant pas un as dans la collimation et cela me fait mousser le créateur et surtout n'ayant pas la patience ni la méticulosité de passer trop de temps à collimater je me demande si je ne vais pas passer à la lunette 130/860ED de chez VIXEN.
Mais voilà j'ai lu sur un site, que la crémaillère n'était pas top et que c'était galère pour mettre une CCD au cul.
J'ai personnellement une ST7E ,
Aurais je des problèmes, ou est ce du pipot?
Merci de répondre au petit nouveau.
Voici mon site perso:astrosurf.com/jocammilleri
A bientôt et amitiés célestes à tous
grosses bises à toutes
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà fait la mise au point avec ta caméra CCD ?

J'ai eu une ST7, j'ai eu un télescope à collimater (un C8 qui se décollimatait presque tout le temps).

Eh bien je trouve la collimation incomparablement plus facile à réaliser que la mise au point en CCD.

Pour la lunette, je ne peux pas te renseigner. La focale est bien choisie en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Bruno ...
D'autant que la collimation avec un LX200 (ou un autre Schmidt-Celestron), c'est un plaisir à faire, une fois qu'on a pigé la technique, ca se fait en 2 ou 3 minutes (et encore, pour le ciel profond c'est moins critique que pour le planétaire).

C'est dommage de vouloir changer d'instrument uniquement sur ce critère :-(

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un test de cette lunette dans un numero de la defunte Eclipse, je me souvient d'un probleme des testeurs pour la mise au point avec un renvoi "non Vixen" ,si une photocopie du test ou un scan t'interresse contacte moi.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est justement ce test que j'avais lu
je crois que je vais me rabatre sur Taka.
Ce soir le ciel devrait être pas mal à DRAGUIGNAN, je vais m'attaquer à HELIX avec ma Ranger.

Bon week end à tous, bonnes observations.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant