betelgeuse

astrosolar baader ou mylar ?

Messages recommandés

dans un post sur les filtres en verres certains parlent de feuille de mylar, d'autres d'astrosolar baader, quelle est la différence, les avantages et les inconvénients ?
merci d'avance
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un test fait par astromag il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que l'astrosolar a été développé spécifiquement pour l'usage astronomique et qu'il est peut-être plus sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Astrosolar a ete reconnu comme sur (pour les yeux) par les autorites medicales allemandes.
Il est tres utilise aux USA & en Allemagne.

Je ne sais pas pourquoi mais la France est
malheureusement assez 'frileuse' en matiere
d'observation du Soleil.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Astrosolar>>>>>mylar! d'une part la qualité d'image est bien meilleure que le mylar et en plus la sécurité est supérieure (transmission 1/100000°, solide, et surtout pas besoin de superposer les couches contrairement au mylar) Pour un prix de moins de 20E la feuille A4 que demande le peuple?
Pour info j'ai déjà tenté quelques clichés avec, le résultat est très satisfaisant, et en visuel les détails sont là (pénombre,filaments dans les taches...)
Seul petit défaut: image bleutée donc il faut faire les photos en N&B ou interposer un filtre orange.
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans des posts précédents, j'ai défendu le mylar fermement, mais mon mylar, c'est de l'astrosolar Baader...
Donc je confirme ce que dis JB, c'est sûr, fiable et les images sont les meilleures qui soient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant