seb401

CROA de hier soir

Messages recommandés

héhé maintenant que je sais ce que ca veut dire je me permet de l'ecrire bien que je n'ai point demander l'autorisation (langage soutenu)
donc j'ia fait ma 1ere observation avec le dob 200 , c'est clair qu'on voit bcp plus d'etoiles qu'avec le 114/1000 ;-)
sinon , andromede aussi tout blanche , la couleur violet-rose vous l'obtenez comment ?par logiciel je suposse
puis albireo, bien separer de sa double
puis la voie lactée et tout ca

par contre petit probleme : quand je pointe un peu vers le haut, le dobson remonte a la verticale, il tient pas a la position ou on le mets.Toujours obligé de le tenir dans cette position sinon il se remet droit
qqn pourrait m'aider ?
merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien, tu as dit qu'on t'avait livré par erreur un chercheur 50 mm au lieu d'un chercheur 30 mm. Du coup tu as trop de poids au haut du tube. Il faudrait ré-équilibrer en mettant un peu de poids en bas, je suppose. Essaie... (l'autre solution serait de remplacer le chercheur par un 30 mm, mais ce serait dommage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait : essaie de pointer le Double Amas , il est visible à l'oeil nu et c'est en le regardant que tu auras la sensation de ne pas avoir dépensé de l'argent pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hier j'ai observer le double amas de persee, c'est une pure beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant