devoniak

Problème LXD 55

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous, sur les conseil d’un amis, afin d’avoir votre avis concernant des problèmes avec ma monture LXD 55.

Après avoir effectué les réglages préconisés par Meade (calibrate motor, motor training) suite à un reset de la raquette et effectué une mise a niveau et une mise en station correcte (sans tenir compte du manuel, j’ai une super polaris avec un vieil instrument et je connais la marche à suivre) j’ai eu les problèmes de pointage suivants lors d’une tentative « d’alignement facile » :

Lors de la 1ere tentative, le télescope a pointé à 50 ° environ de la première étoile repère avant de planter lors de la tentative de correction manuelle (message « motor fault » puis extinction et rallumage de la raquette).

Lors de la 2eme tentative, sans faire aucun réglage de plus, le télescope a pointé quasiment en milieu de champ la 1ere étoile repère, puis s’est positionné a environ 1 degrés de la deuxième étoile. Il a de nouveau planté lors de la correction manuelle.

Ce n’est qu’à la troisième tentative que l’alignement a réussit avec très peu de correction sur la deuxième étoile et aucune sur la première. Ensuite le pointage des objets était soit franchement loupé (4 à 5° d’écart) soit correct.

La raquette ce soir là a planté (écran noir ou redémarrage complet) au moins une demis douzaine de fois sans qu’il y ai de message d’erreur.

Je pense que les problèmes sont dus à des faux contacts, mais est ce que quelqu’un a déjà eut ce genre de problèmes ? Le revendeur a l’air de penser que cela peut être provoqué par un mauvais réglage (ce que j’ai du mal à croire). Je leur ai envoyé la raquette, mais au vu de ce qui m’a été dit j ai un doute quand à l’efficacité de la démarche et j’aimerais pouvoir l’aiguiller un peu.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, tout ce que je peux dire, c'est bienvenue sur le forum Devoniak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai remarque aussi sur mon LXd
que le raccort de la raquette (RJ45) se trouve sollicite lorsque l'on manipule cette derniere et des reset s'en suivent.Ce type de raccord (tres en vogue) n'est ce qui est de plus rigide pour ce type d'utilisation mais c'est surement le moins cher...
La solution est d'attacher le cordon "etiro" de la raquette a la monture un peu avant le connecteur pour qu'il ne souffre plus aux etirements et torsions du cordon.
Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse :-)

Est ce que tu as eu des messages de type "Error Fault" et des imprecisions de l'ordre de 50° lors du pointage automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire le goto n'a jamais fonctionner l'alignement echouait systematiquement alors que j'avais procede a la mise en station precise systematique avant
l'alignement.
Retour chez Paralux echange standard de la monture (pas de la raquette) j'attend la monture neuve ces jours ci affaire asuivre .
PS La monture est dans les PA ,le tube aussi
Peut etre qu'un "upgrade " de la raquette corrigerai certain plantage.
Pour faire un aparte ce produit le LXD a été concu avec le souci premier de tirer les prix ,le resultat est un produit attrayant sur le papier mais moyen à l'usage pour ne pas dire mediocre.c'est mon avis
Bon ciel à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je commence à croire. Le fait que tu ai eu le même genre de problème de pointage après réglage me rassure un peu (Je commençais à croire que je n'étais pas capable de me servir de ce telescope).

Bon ciel à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant