ippatsu

Choix de CCD SBIG

Messages recommandés

Salut
J'ai l'intention de m'acheter une CCD SBIG , mais je n'y connais pas grand chose . J'hésite entre une ST-237 et une ST-7Xi , même chose que la ST-7E sans la CCD pour le guidage et cela au même prix que la St-237 , soit 1295$ . Ma question revient à savoir si c'est mieux d'avoir une CCD de très bonne qualité sans guidage ou une CCD de moindre qualité avec guidage ... Dilemme ...Précision : c'est pour être utilisé sur un Nexstar 11 GPS avec une table équitoriale , ce qui devrait être pas mal pour le suivi ( utilisation à f/d 2 , f/d 10 et f/d 25 ) .

Teva Chene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu une ST7, j'ai trouvé l'autoguidage tellement génial que je te conseille vivement de choisir l'autoguidage.

Sauf si la ST237 (que je ne connais pas) est vraiment un ton en-dessous de la ST7. Regarde ses caractéristiques (bruits de lecture et thermique, température notamment) pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tout dépend de la caméra.
Si les pixels sont petits tu devras poser plus longtemps qu'un camera avec des pixels plus large.
Moi, par exemple avec la ST6 de chez SBIG qui possèdent des pixels de 23u j'atteinds la magnitude 14 en 1 sec avec un 200mm de diamètre. Mes poses ne dépassent pas 20sec en général mais le plus souvent je me contente d'une succession de poses de l'ordre de 7 à 10s.
Le tout associé à un bon système de suivi comme une Skysensor 3D ou 2000. Plus besoin d'auto-guidage, si tu vois ce que je veux dire.

Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une Pixcel 237 (ancienne version de la ST237 que je trouve super comme utilisation, la tourelle de filtres étant intégrée dans le boitier. Je ne l'utilise pas beaucoup par manque de temps mais je la garde parce qu'elle à tout ce qui faut pour l'apprentissage de la CCD, faire de la haute définition ou des champs stellaire mais pas d'autoguidage...

Pour la petite histoire il faut savoir que la CCD de guidage des ST8,ST10,... mais pas la ST7 est maintenant celui de la ST237.

Même s'il s'agit du premier modèle, elle n'a rien à envier à ces grandes soeurs concernant sa construction mécanique ou électronique. du SBIG quoi... mais avec tes ambitions doivent être beaucoup plus modestes...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant