HAlfie

Question à propos du brouillard

Messages recommandés

Salut, j'aimerai savoir, quand on a la "chance" d'avoir enfin une nuit sans nuage mais qu'on a du brouillard vers 21h. Est ce que le brouillard se dissipe en général à un certain moment de la nuit ou il restera jusqu'à en fin de matinée du lendemain??

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, d'après ce que j'ai observé, si le brouillard tombe le soir, la nuit est foutue pour l'observation.
La température allant continuer à décroitre pendant la nuit (sauf conditions météo très particulières), le brouillard n'a pas beaucoup de chances de lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air se refroidit et si il est humide,cela favorise la condensation de la vapeur d'eau.
Le brouillard s'en ira sous l'action du soleil qui en chauffant l'air fait d'évaporer les gouttelletes d'eau.
Si le brouillard est déja installé en début de nuit, je ne pense pas qu'il s'en ira avant le lendemain.( jamais constaté en tout cas par chez moi).

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 20-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme.
le brouillard est généralement le fait d'un temps anticyclonique, où une couche d'aire chaud élevée bloque une couche d'air froid et humide près du sol. Peu de chance qu'il bouge. Seule solution, monter pour passer au dessus. Hélas, seule la montagne permet de faire cela. A grenoble, l'hiver, je me souviens d'avoir vu la ville dans la poisse 3 jours durant, et 500 m plus haut il faisait beau, magnifiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de vos réponses )!
Pour le brouillard, j'ai posté ce topic hier soir en début de soirée car il n'y avait ENFIN ( !) plus de nuages mais un brouillard gênant ...
Enfin plutôt de la brume car on voyait la lune mais avec un halo.

Et vers minuit, le brouillard s'est dissipé!! et j'ai pu prendre la dose de videos.
Don, voilà, ça n'était peut-être pas du brouillard mais en tout cas, c'est parti !!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant