Flopin

Cable USB pour webcam

Messages recommandés

Comme je ne possede pas de pc portable et que le ciel me permet de faire du planétaire de chez moi, je veux relier la cam (qui est dehors) au PC (qui est a l'interieur).

Il me faut pour cela environ 10m de cable.
Mais j'ai vaguement entendu dire qu'il ne faut pas dépasser une certaine longueur avec un cable USB.De plus g trouvé chez Carrefour 1 cable USB de 5m avec un amplificateur de signal(~38€), ce qui confimerait cela.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la longueur maxi, en USB avec WebCam, c'est environ 15 mètres, et encore, il faut absolument que les cables utilisés soient effectivement amplifiés.

J'ai essayé deux cables de 3m non amplifiés, plus les 1,80m de la Vesta, ça passe encore, mais on commence à avoir du bruit, et c'est pire avec une Toucam.

Donc, pour 10m dans de bonnes conditions, je te conseille 2 cables de 5m amplifiés, sinon, vu le prix du cable amplifié, fais l'essai avec 1 cable de 5m amplifié, puis 1 cable de 3m normal, et les 1,80 de la WebCam, tu n'es pas loin des 10m, et ça te coûtera moins cher. Le cable de 3m coûte 5 euros seulement chez Auchan, alors que le 5m amplifié vaut pas loin de 50 euros !

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cable de 3m a 5€ ben ca fé plaisir ca! parce que les prix que j'ai vu jusqu'a présent étaint ahurissants!

Merci pour le renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant