astro_pierre

Occultation d'étoile Dimanche prochain!

Messages recommandés

Salut à tous

Dimanche 03 novembre, à 4h30 TU, l'astéroïde 680 Genoveva occultera l'étoile HIP 49947 (magnitude 9.13, quand même !) pendant 4.1 seconde sur la ligne de centralité qui, ô bonheur, passe dans le Sud de la France !!!
L'occultation d'une étoile si brillants par un gros caillou comme ca, visible en france, ne se reproduira pas de sitôt, alors, avis aux amateurs, faites chauffer les webcam's (ou la rétine et le chrono, ca suffit amplement ...)

Pierre

PS prévision de la ligne de centralité disponible à l'adresse: http://sorry.vse.cz/~ludek/mp/2002/1103gen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait etre sympa. Mais apparemment reserve au sud de la France. Et puis il faudra que la meteo aille dans le bon sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais dans la liste Astrosurf, il doit bien y avoir quelques passionnés qui habitent dans le sud de la france.. et puis pour la météo, s'il y a un endroit où il y a des chances de faire beau, c'est bien ici

Pour ma part, je serai sur Lyon et je ne pourrai pas l'observer, donc s'il y a quelqu'un qui peut prendre un petit AVI de cet évènement pour moi, ce serait super ...

@+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant