schneiderj

réalisation d'un miroir

Messages recommandés

Histoire de changer de sujet (la colimation que j'aimerais pratiqué en mettant à profit toutes vos remarques... quand le ciel sera moins perturbé), voici un point qui me turlupine depuis quelques jours.

Pour mon futur projet, un dobson de 300, je suis en train de rechercher des fournisseurs de verre, émerie, etc... histoire d'avoir une petite idée de la somme dont j'aurai besoin.
En 1978 j'avais acheté un kit chez Mosser (je crois).
Si pour le verre j'ai trouvé un accueil trés courtoi chez Ediver ou chez Verre Industriel et Ouvré (soit environs 250 à 300 € pour le futur miroir), je ne peux pas en dire autant pour ma recherche des émeries...
Je comprend que ces sociétés n'aimes pas détailler leur sac de 25 ou 50 kg de carbo, mais tout de même, il pourrait être aimable. De plus j'ai l'impression qu'ils prennent une marge plus que confortable sur ces produits (sauf erreur de ma part il m'en couterait presque autant que pour le primaire).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une expérience malheureuse, ais-je frappé aux mauvaises portes (l'Abrasienne et Mercier Abrasifs) ?

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fournis chez l'Abrasienne, mais effectivement par grosses quantités. Pour vraiment avoir de petits conditionnements, il vaut mieux voir les Kits emeris de chez Astam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peux-tu me donner une idée dse prix pratiqués et par quel quantité ? Avec un peu de chance je pourrais peu trouver quelques personnes avec qui réaliser un achat groupé...

Je peux toujours réver (la tête dans les étoiles quoi !).

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon, que ca soit Astam, ou ca fait bien longtemps que j'ai pas commandé, ou l'Abrasienne, ou je ne m'occupe pas du coté bon de commande et devis, j'ai cherché mais je n'ai pas de prix précis à te donner. Il faut te renseigner.

De mémoire à l'Abrasienne, le kg de carbo doit tourner autour de 50 fr ht et 350 fr ht pour 1 kg d'opaline.

Tu ne trouveras pas de conditionnement en dessous de 1kg quelque soit l'émeris ou la poudre à polir. Pour les gros émeris, carbo 120 et 80, je ne pense pas qu'ils fassent des conditionnements en dessous de 5 kg.

Pour ma part, les carbo 80 et 120, je les commande en sac de 25 kg, les carbo 240, 400, 600 en pot de 5 kg, le w6 en pot de 2 kg et les poudres à polir, Opaline et R14 en pot de 20 kg.


[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 06-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,

merci pour ces informations. Elles me donnent un ordre de grandeur... Il est peut-être plus interressant de commander des quantité d'émerie importante que d'acheter un lot complet (de l'ordre de 800 FF pour un 200).

J'ai l'intention de commander le miroir en épaisseur 31/33 (NB : pour un 300). Qu'elles seraient tes remarques.

Cordialement,
Jean-Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'épaisseur que j'utilise aussi dans le cas d'un 300. Ensuite un barillet à triangle de flottaison à 9 points suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant