dgilbert

Vixen NA

Messages recommandés

que valent ces lunettes NA de chez Vixen (Neo Achromatique) ?

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles valent cher ...

si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu quelques discussions à propos de la NA-120 sur le groupe yahoo Vixen-ccopes. Au fond la personne qui avait une fluo vixen de 100 et la néo achromatique disait qu'on voyait la meme chose dans les deux si ce n'est que la fluo était plus contrastée et la NA plus lumineuse. Il n'a pas été question de la correction chromatique de mémoire. Ce sujet là est abordé sur excelsis. En résumé il y a quand meme pas mal de chromatisme sur la NA. Pour le reste l'optique semble appréciable.
Vu son succès frileux en France... qu'en dire ?
En tous les cas il y a un belge qui fait de super photos avec une NA140.

J'ai l'impression que c'est le genre d'instruments limité à l'astrophoto ou aux objets pas trop lumineux pour éviter le chromatisme.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info s'etait pour voir.

elle valent quand même moins cher en allemagne qu'en france et c'est pourquoi je me renseignait un peu, car les prix etaient relativement corrects.

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas, j'en suis sûr, c'est là :
http://www.teleskop-service.de/index.htm

les prix sont vraiment plus interessant qu'en France pour pas mal de truc (ex : Nexstar11"GPS à €4900 contre €6400 en France, port compris, et il me semble pareil pour les tubes Vixen, mais celà doit être dû à la sté M....

le seul Pb est que Goethe et moi çà fait 2! (au moins) et même sous la torture ...

Mais ils ont une nana tres sympa qui parle bien Français.
Sabine Crelier : crelier@teleskop-service.de

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix vixen sont à premiere vue pas aux antipodes de la france enfin sur les quelques produits pour lesquels j ai une réferrence.
Coté celestron là c'est clair que sur les nextar.... rognotuduuuuu.... 1500 euros de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même malheureux car nous sommes dans la même zone Euros et les douanes que j'ai eu pour en faire venir un des US m'ont confirmé que les taxes sont les même :
4,2% du prix HT + le port,
ensuite on rajoute la TVA : 19.6% chez nous contre 16% en allemagne.
Celà n'explique pas €1500 d'écart !

il y a un autre site allemand qu'est pas mal il me semble, c'est : http://www.apm-telescopes.de/
il ont aussi du choix et des prix qui semblent correct (la différences est un peu moindre sur la gamme Meade qu'il proposent (c'est pas non plus le même importateur en France).

Moi c'est simple, j'ai €4500 de budget pour me payer un bon engin, mais j'ai du mal à choisir, sachant que je veux 'tout' voir planétaire ou ciel profond et initier (lui faire voir de belle choses) facilement ma gosse. Il faut pas qu'elle patiente 1/4 d'heure avant que j'ai trouvé qque chose à lui montrer car il fait vite froid à rien faire et elle est pas tres patiente (elle a 6 ans seulement), c'est pourquoi les GOTO m'interessent aussi.
Mais j'hesite encore entre lunette, tube, et les montures assez costaud, avec au moins encodeurs, ..

DUR, DUR !

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'étant pas un fan des montures GP elles offrent la possibilité de monter en puissance graduellement : motorisation, GOTO etc....

Je me dit aussi que si tu es un althérophile convaicu tu as la monture EQ6... avec un tube optique de C11 et bingo cela fait 4500 euros... là dessus tu peux y brancher des aides au pointage mais bon faut sortir de la tune de plus. L'interet de cette solution c'est que tu ne dois pas être en manque de lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en monture le mieux ce serait Losmandy ou Taka, mais elles sont tout de meme relativement chere ... et je pese mes mots et je parle même pas des monture Astro-Physics.
il ya aussi le CM1100, mais en europe c'est pas la peine il dépasse les €6000 et il faut le faire venir des US pour $3200, douane et tout compris celà doit faire dans les €4500, mais c'est pas aussi simple que d'acheter directement en France voire en europe.

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si j'avais 4500 Euros de budget...
Ce que JE ferais (moi hein pas forcement tout le monde)...
Je prendrais un Dobson style chez ASTAM (ou d'autres, Astro resolution ?) pour moins de 2600 euros t'as un 300 f/5... Je commande aux US une table équatoriale voir : http://www.astronomy-mall.com/regular/products/eq_platforms/ coût : 1450 $ (1500 euros + environ 300 euros de TVA + frais de douane là je sais pas mais ca doit pas depasser les 50 euros je pense). A ce sujet je pense qu'il est possible d'en trouver des moins cheres ailleurs... Et enfin histoire de localiser les objets que me permettra de voir mon 300 (avec un 300 artisanal des deux sociétés citées au préalable je pense raisonnable d'affirmer que les possibilités sont enormes... A mon avis plus larges qu'avec un SC du commerce de même diamètre notament pour le ciel profond) je commande un Sky Commander, système purement génial qui te permet de viser tout en très peu de temps,( http://skyeng.com/ ) complet pour 430 $ (450 euros+ 90 euros+ douanes)...
Total : 2600+1900+540=5040 euros
Ok c'est un peu plus que le budget initialement prévu (faut voir pour les taxes et frais de douanes estimés à la louche ici) mais l'ensemble tient vraiment la route et si tu te limites au visuel, la plateforme équatoriale peut même être abandonnée pour l'achat de quelques très bons oculaires grand champs (Nagler...).
raaaaa.... ca y'est j'en bave

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe,

mais le dobson il ne s'integre pas avec ma deco interieure et la madame c'est pas tant le prix que le look qui va grandement la gener.
J'avais trouvé un NGT 12,5" pour €3500, j'ai pas pu faire affaire pour cause d'encombrement (meme démonté) !

C'est pas simple et malgré tout celà dépasse le budget (pour la douane, c'est 4,2% du montant HT+ le port - les 2 comptent et ensuite on rajoute 19,6% sur le tout
on paye taxe et TVA sur le port !!!.

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, souvenons nous du dobson "miniature" de 300mm de David Vernet qui fut à l'origine de bien des discussions...
C'est petit, joli, efficace... Et je confirme un Dobson 300 f/5 chez ASTAM c'est 2600 euros.. (par contre je ne connais pas les délais qui apparament sont assez longs). Attention c'est surement plus gros que le modèle de David... Mais si c'est un serrurier, le démontage peut s'envisager rapidement.

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney,

peux tu nous dire sur quel site on peut trouver la doc de ces dobsons dont tu parles à 2600€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur un site mais sur le catalogue ASTAM que tu peux avoir je crois en appelant.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre dgilbert il arrive au magasin pour acheter un beau refracteur et y repart avec un telescope en bois.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, je prend un refracteur ...
blague à part, c'st compliqué et je dois aussi composer avec des impératifs non pas observationnel (j'ai un jardin et il fait nuit noire à 23h00 - plus de lumiere), mais plutot d'encombrement et je me voit mal demonter le serrurier ou le dobson et recollimater à chaque fois (puisque qu'il faut me semble t'il déposer miroir et secondaire (serrurier), quant au tube d'un dobson c'est trop grand pour un diametre de 300 (150cm de haut minimum).
C'est pourquoi cassgrain ou SC ou matsukov ou Apo 102 ou ??? me semble plus correspondre à mes besoins (j'ai eu un G5 qui prenait pas trop de place (le pied - c'est pas vraiment une monture - un peu plus) mais j'avais trouvé ou le caser pour la journée sans provoquer la crise de nerf sur la déco intérieure.

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les GOTO et les SC, si tu acceptes de rester en Alt-Az, le plus léger, le moins cher (2790€) et le moins encombrant est le LX90 (28x36x68)cm pour le mettre dans un placard...
Le plus encombrant c'est le trépied, mais rien à voir au niveau rigidité avec celui des G5 (version alu). De plus, il est possible de le raccourcir en sciant les pieds sans perdre aucune rigidité.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur c'est qu'une APO de 102 ne te decevra pas j'en suis sur pour le reste...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant