Gianakin

De retout de Rocbaron...

Messages recommandés

Salut !
Les plus attentifs d'entre vous auront deja remarqué le detail qui tue : il est a peine 22h et je suis deja rentré.
Hé oui, je suis allé faire un ptit tour, en touriste, et, ô joie, je suis tombé sur un match de foot, sur le terrain a 100m de là. ( et ils jouaient en short les malaaaâââaades ). Le stade est superbement illuminé, en tout cas.
Bref, en plus les nuages commencaient a se pointer, j'ai preféré rentré.

Y'avait personne sur le site, donc j'ai utilisé les seuls instruments que j'avais amené : une paire d'yeux surentrainés.
Premiere chose, le site offre un bel horizon est-sud-ouest, par contre au nord on a la montagne. Les conditions etant moyennement bonnes ( foutu match de foot ) , on passe facilement la mag 5 a l'œil. Ca doit pas etre loin de 6 au zenith qd les footeux se reposent.
Mais le plus etonnant c'etait le peu de turbu. J'ai l'habitude d'observer a une dizaine de kms de la ( chez moi ) , c'est vraiment flagrant la différence. Les etoiles etaient des points bien fixes dans le ciel, ca scintillait quasiment pas.
J'ai pu voir la division de cassini a l'œil nu, et M15 etait entierement résolu sans forcer, en vision directe. Par contre encke etait pas evidente, et encore moins la granulation. Heuu…. Je m'egare, là.

Bref… Je vais profiter du long WE pour y retourner, cette fois ci je prendrais le 200, pis j'espere bien que je trouverai des astronomes et pas des footeux.

Ah oui, j'oubliais, la bonne nouvelle de la soirée : Chez Gianakin- Obs de rocbaron = 5,6 km. Je sais ou j'irais planter mon scope, les prochaines fois, moi.

Bon promis le prochain croa sera plus instructif, la c'etait juste pour vous faire patienter…

A plus
Gian

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 08-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux modifier

Ceci dit on attend un croa complet avec impatience!
Espérons effectivement qu'il y aura du monde et... la lunette de 232

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque j'ai une méthode sauvage pour que tu corrige ta faute d'orthographe dans le titre, je supprime le post et tu le recrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de bons yeux tu sais !
J'aimerais avoir ta vue car je ne crois pas que meme à 5000 m d'altitude je verrai à l'oeil nu ce que tu as vu !
Mon Ophtalmo m'a proposé de corriger tout ca d'un coup de laser (1000 e par oeil c'est pas cher non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc: tu ferais mieux de te faire greffer une lunette de 232 à chaque oeil.
Bon c sur, ca limite tout autre activité .Certes certes.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant