PierreJL

les Têtes Bino

Messages recommandés

J'ai acheté,il y a quelques années une tête
taka... je veux m'en reservir vu que je viens de changer la barlow(elle était loupée).
Je suis curieux de connaitre les remarques
des possesseurs de têtes bino... qualité, confort, performance.
Merci à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une tête bino Télévue qui fonctionne très bien. La notion de relief est assez surfaite et je n'ai pas vraiment cette sensation en l'utilisant. En revanche c'est le confort qui est fantastique. Et surtout une sensation d'observation naturelle. Comme si j'observais derrière une fenètre, ou un hublot. En revanche, l'investissement bino plus oculaires en double est vraiment lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la tête bino televue qui est effectivement sympa.
En fait à l'époque on avait comparé la taka avec la télévue.
Cette dernière était nettement meilleur, plus piqué, et vu mon mal de crâne...je pensais que c'était un problème de parallélisme.
Eh bien non c'était la barlow taka qui était épouvantable ... on avait mis la barlow televue à la place et BINGO!
J'ai mis des années pour réussir grâce à un ami à ouvrir le support pour virer les deux lentilles.
je vais la tester avec une barlow clavé et on verra si le ciel est d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bricolo ( plutot douhés) il y a la tête bino de recuperation ' microscope) cela marche bien et les eculaires grand champ de faible grossisement ne sont pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question il n'y a pas de perte de lumière avec ce truc vue qu'il y a deux sortie la lumière doit etre divisé par 2 non dans ce cas l'interet est minim si ce n'est pas le cas comment ca marche alors
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien entendu, il y a une perte de lumière mais pour le planétaire ou la lune c'est mortel pour l'image et trés confort.
Pour le deep sky c'est bien sur Orion ou M31 mais pas sur les objets faibles.
C'est moins interessant pour les personnes qui ont des vues trop différentes d'un oeil à l'autre.
A voir au moins une fois pour se faire une idée. Personne ne connait les différents modeles pour une causette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant