Pierre-Marie

Retour de ma terrasse

Messages recommandés

Ah les petits veinards qui ont pu profiter des nuages ! Parce que chez nous, la lune était vraiment gênante. Manque de chance, c'était précisément là où ils n'y avait pas de nuages que la lune était la plus brillante. Mais on a tenu bon quand même. De 3 heures jusqu'à 5 h 45. Entre 3 h 45 et jusqu'à la fin, toutes les étoiles filantes étaient accompagnées de traînées. Par moment, on pouvait en voir une par seconde ; lors des bouffées d'activité, plusieurs jaillissaient en même temps de la crinière du lion pour filer dans des directions différentes, comme si quelque chose avait éclaté à cet endroit du ciel. La plus lumineuse, comme un énorme flash, à 4 h01, entre Denebola et l'horizon est.
Ce que j'ai remarqué, c'est d'abord que les Léonides sont très rapides. Ensuite, par rapport aux Perséïdes, que le radiant est très facile à déterminer, qu'on voit qu'il est situé juste à droite de dzéta du lion. D'ailleurs, nombres de météores surgissent immédiatement aux alentours de cette étoiles et sont, bien entendus, les plus lents ; jusqu'à paraîtrent immobiles, parfois. On n'aura pas veillé pour rien. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sal...rie de Lune! C'est vrai qu'elle crachait.... D'ici a ce qu'elle ait fait foirer mes photos, y a pas loin!

Plus serieusement, c'est vrai que c'etait un moment sympa meme si ca n'a pas ete aussi spectaculaire que prevu.

Il y a eu quelque belles balafres dans le ciel et a la maison, tout le monde en a profite (les chambres donnent a l'est) sans se geler le c...


Ciao.

[Ce message a été modifié par Dali (Édité le 19-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant