Hades

Utilité d'un PDA en astro ???

Messages recommandés

Investissez plutot dans une bonne optique et une bonne monture plutot que dans toutes ces cochonneries qui ne sont que du vent.

-> Sur le principe je te donne raison! mais le mauvais temps persistant nous fait parler d'autre chose que l'obervation pure ;-)

Concernant les driver webcam ils existent deja puisqu'on trouve notament chez sony une camera en memorystick. Mais rien encore de standardisé. Mais je m'interesse de pres a la question puisque moi aussi j'ai un Sony SJ30 !!

Saska : Pour un ordre d'idée de la compression sur le palm : 3Mo par minute pour un film "Hires" 320*320 en 65000 couleurs Cette compression n'est pas obtenue en temps reel car les processeurs des palm cités plus haut sont bien trop faible pour cela. Donc on peut envisager des prise de photos sur un palm mais pas encore de capture de film AVI. Cela vaut aussi pour les pocketPC dont les processeurs bien que plus puissants ne le sont pas encore assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque si un Palm vous tente pour l'astro. J'ai vu fonctionner un écran noir et blanc, celui du CLIE SL10, pour ne pas le nommer. Malgré le rétroéclairage de l'écran l'image est pourrave et la lisibilité des cartes astro est assez pénible, à mille lieux en tous cas de celle des écrans couleurs.Alors attention ya pas que la couleur !!! Ca doit être une histoire de matrice active et passive (?) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil : Oui je suppose que tu as vu un logiciel ecrit pour l'ancienne resolution des palm (160*160). Dans ce cas sur une matrice 320*320 ca donne qqch d'affreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La génération actuelle des Palm tourne avec le processeur Dragonball à 33 MHz.
La prochaine (voir Palm Tungsten T) utilise le processeur Omap Arm à 144 MHz.

Pour ce qui est du Pocket PC, le processeur Intel XScale à 400 MHz passe une bonne partie de son temps à faire tourner Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Hervé c'est pas ça ,j'avais mon SJ 30 à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Mais on a tous acheté un SJ30 alors ???
Tiens pour parler de l'utilité d'un PDA sur le terrain, personellement j'utilise quelques fichiers de base de données sur des doubles/ multiples interessantes, un autre sur des etoiles variables toujours. Ainsi je peux savoir rapidement ce que contient un endroit du ciel, en avoir le detail et meme mes notes perso sur des objet deja observés. Le tout sans avoir besoin de se flasher les yeux avec une lampe a pile!

Si qqun est interessé ils sont au format jFile 5.5 un gestionaire de fichier (en shareware). mais on peut les porter sur DocumentToGo sans pbm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je ne connais pas les PDA.
Pratiquement quel materiel touver en france pour piloter une SP/GP avec un PDA ?.
Est ce possible ?.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a effectivement tous un SJ30... sauf thclavel pour qui au passage je précise en toute sympathie qu'une bonne optique et une bonne monture (effectivement indispensables) ne sont pas nécessairement antithétiques avec ces bidules qui, s'ils semblent à première vue inutiles, rendent de grands services (et puis, c'est difficile de mettre son agenda sur un panoptic )
Hervé, tes fichiers pour docstogo m'intéressent ! quant à l'axim, je le trouvais également intéressant. A ce propos, et étant donné la jeunesse de ce type de produit, je ne sais pas quel OS est préférable concernant l'astro ? Palm OS à un côté plus "libre" pour les développeurs, a priori.... mais ce ne sont que des a prioris, comme lorsque halebopp nous vend du apple ou favorise wolskwagen..... si vous avez une opinion...

A+


Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant