Pierre

Celestron Comet Catcher

Messages recommandés

En recherche d'instrument destiné uniquement à la photo, on me propose un exemplaire de cet instrument. Je voudrais ce que les possesseurs en pensent et si ça vaut le coup d'investir dans un tel tube pour de la photo argentique?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, un Celestron Comet-Catcher !
C'est collector ça maintenant, et assez recherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
3 photos faites avec un comet catcher :
M31 45 et le double amas http://www.astrosurf.com/crecalde/page1.htm

Je me suis servi de celui d'un amis, mais je ne m'en souvient plus.
Donne facilement et rapidement des résultats flateur en photo, je crois que c'était pas terrible en planétaire et porte oculaire exotique.

Cptaine Flam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine, tu conseillerais cet instrument? Au vu des images ça marche pas mal du tout, nan?
Que definis-tu comme porte-oculaire exotique?
On me le propose à 550 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon évidemment sur les bords, c'est moyen, mais pour faire de la CCD, ça pourrait être sympa. D'après ce que je me souvient la lame n'est pas traitée et le système de mise au point pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où c'était vendu, j'étais très intéressé par cet instrument, mais je n'ai jamais pu en tester un .

Je sais que la mise au point se fait par translation du miroir secondaire, donc le porte-oculaire se déplace le long du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur certains (anciens??) newton vixen.
Par contre le porte oculaire n'est-il pas limite a 36mm de diametre...d'ou vignetage et impossibilite d'utiliser des accessoires en 50.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai également pensé au système Vixen à propos du PO, ça ne me semble pas trés solide tout ça, il doit supporter 800 grs de Nikkormat ou de FE sans arc-boutement ou déformation due au porte-à-faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu as plus vite fais d'acheter les nouveau schmidt-newton meade (en changent la monture !...) c'est au moins traite anti-reflet, de diametre plus important, une cremaillaire certainement moins branlante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai réfléchi également mais de toute façon, je ne peux me l'offrir maintenant. Il y a une chose cependant à ne pas négliger, le prix et le fait que les SN ne sont légers et que ma petite EM10 risque de s'effondrer sur SN8" ou 10". Le rêve c 'est l'Epsolon mais c'est tout sauf donné et de plus plus fabriqué.

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un Epsilon à vendre sur les PA, mais en diam 160, depuis le 30/11 (c'est pas trop vieux).

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant