Joël Cambre

Liaison RS232 PC ---> LX200

Messages recommandés

Bonjour,
Il semble bien que le câble de liaison entre mon PC et le LX200 soit HS. Pour bidouiller tout ça, il me faut un câble type RJ11 et un adaptateur RJ11/DB9 pour placer dans le port COM 1 du PC. Cela fait des heures que je galère pour trouver ça, et même Surcouf à Strasbourg ils n'ont pas! Sur le Net, idem. On trouve le RJ11 mais pas l'adaptateur.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une boîte qui vende ces deux produits?
Merci de votre réponse.
Joël
PS: Posté à Obernai où le ciel ne veut pas s'éclairir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein! Que lisé-je, posté à Obernai?

Youpi un alsaco de plus dans ce forum, ils sont partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Eh oui, on commence à se presser, au pied du Champ du feu... C'est la montagne sacrée des astronomes amateurs!
Amicalement,
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vous avais envoyé un mail pour signaler mes problèmes de non prise en compte de mon LX200 par Prism V. Ils sont résolus.
Le problème était au niveau du câble de liaison LX200 --> PC. Plus exactement, c'était le changeur de genre RJ11/DB9 qui déconnait. J'ai gardé le câble, coupé un bout et desserti les 3 fils concernés avant de les connecter directement à la prise DB9, sans utiliser ce foutu changeur de genre. Un peu de chaterton, on replace le tout, et hop ça a marché immédiatement. Pour l'instant j'utilise le bidouillage, puis plus tard, je ferai quelque chose de plus "carré", avec un câble de 5 mètres de long, pour avoir plus de mou. Pour pouvoir piloter le télescope bien au chaud pour faire des images webcam. Les hivers alsaciens sont rudes
Merci à Heiligeili pour son aide et à Pierre pour le clin d'oeil d'Haguenau.
Cordialement,
Joël Cambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant